Career Meeting

CAREER MEETING : une nouvelle édition avec Epitech et e-artsup

À l’ISEG, la professionnalisation des étudiants est au cœur d’une réussite facilitée par la proximité des entreprises avec les étudiants. Ce rendez-vous « 3 écoles » a permis aux étudiants de rencontrer des entreprises afin de décrocher un stage. Retour sur le Career Meeting.

Le jeudi 3 mars 2022, la nouvelle édition du Career Meeting était au rendez-vous. Cette année, une nouveauté : Cette rencontre professionnelle regroupait 3 écoles du Groupe IONIS : ISEG, Epitech et e-artsup. L’objectif de ce Career Meeting inter-écoles est de permettre aux entreprises qui viennent de proposer différentes offres de stages. Mais également de rencontrer différents profils, que ce soit, des marketeurs / communicants ou des profils graphistes ou encore des développeurs web. Organisé par le Service Relations Entreprises et Stages de chaque école, ce job dating est un forum de recrutement afin que nos étudiants puissent décrocher un stage.

L’objectif du Career Meeting ?

Durant une après-midi, les étudiants ont passé des entretiens de 15 minutes avec les entreprises qu’ils avaient choisi au préalable. En amont, avec les différentes offres proposées, les étudiants se positionnent sur une ou plusieurs offres de stage.

L’objectif de ce job dating est que les candidats montrent leur motivation en 15 minutes et démontrent leur intérêt pour l’entreprise présente. Pour les recruteurs d’entreprises, cela leur permet de passer différents entretiens le temps d’un après-midi. De plus, le Career Meeting leur permet de voir différents profils qui se présentent à eux et de faire une première sélection dans leur recrutement.

Elles ont participé à l’édition 2022

Chloé COPPENOLLE, étudiante en 3e année et Clarisse GERVIER, étudiante en 2e année, reviennent sur cette expérience :

« J’ai participé au Career Meeting de l’ISEG en étant dans l’optique de continuer vers l’univers de la communication de santé. J’ai choisi HAD (Hôpital à domicile de Pays de la Loire). J’avais soigneusement choisi cette entreprise en rapport avec mon CV et mes précédentes expériences. J’y suis donc allée directement. J’ai ainsi pu rencontrer une représentante de l’entreprise qui m’a accueilli et avec qui j’ai passé un entretien. Elle m’a présenté l’entreprise et m’a posé beaucoup de questions sur mes expériences. J’espère avoir un avis favorable afin de poursuivre avec un stage qui me plaît et qui fait écho à ce que je voudrais faire après mes études. »

Chloé COPPENOLLE, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes

« J’ai passé un entretien avec une start-up et il s’est super bien passé. Les deux co-fondateurs étaient très gentils et à l’écoute. Ils se sont beaucoup intéressés à tous les projets que j’avais pu réaliser. J’ai également eu la chance de faire un 2e entretien, avec cette fois une agence. Je suis venue leur déposer mon CV et ma lettre de motivation et l’occasion s’est présentée d’échanger un peu plus. Je suis donc très contente d’avoir participé à cet événement ! »

Clarisse GERVIER, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes

Nos étudiants attendent désormais les résultats de leurs entretiens avec impatience !

Merci aux entreprises présentes d’avoir consacré de leur temps pour ces entretiens. Merci également aux étudiants pour leur professionnalisme. Rendez-vous en octobre prochain pour le Career Meeting, spécialement dédié aux contrats d’alternances et stages pour nos étudiants de 4e année !

Retrouvez toutes les actualités du campus de l’ISEG Nantes sur le blog.