Brune Poirson, invitée de l’ISEG ONE à Paris

Brune Poirson est l’invitée de la première conférence ISEG ONE de l’année, le mercredi 3 novembre 2021. La Directrice du développement durable d’Accor parlera notamment transition écologique aux côtés du journaliste Mathieu Alterman, en direct du campus de l’ISEG à Paris !

MISE À JOUR : LA CONFÉRENCE ISEG ONE EST REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

Plus d’infos à venir

ISEG ONE, les rendez-vous qui comptent…

Lancé en 2017 , les ISEG ONE sont des conférences thématiques organisées par les campus de l’ISEG. Deux heures de débat autour de thèmes proches de l’actualité des étudiants, de leurs préoccupations personnelles mais également professionnelles ; avec des personnalités connues et reconnues du milieu de la communication, du marketing mais pas seulement…

L’invitée de la conférence : Brune Poirson

Pour cette première conférence ISEG ONE de l’année, le campus parisien accueille Brune Poirson, Directrice du Développement Durable d’Accor.

Elle a notamment été membre du gouvernement français, Secrétaire d’Etat à la Transition Écologique durant trois années (juin 2017 à juillet 2020). Elle a aussi été la première française élue Vice-Présidente de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement.

Brune Poirson commence sa carrière à Londres, au sein de la Fondation pour l’Innovation de la Grande-Bretagne ; puis rejoint successivement l’Agence Française de Développement et l’entreprise Veolia en Inde. Avant de travailler dans un incubateur de startups vertes à Boston. Son parcours professionnel reflète notamment son engagement pour le développement durable.

Elle est diplômée de la London School of Economics, de l’IEP d’Aix et de la Kennedy School d’Harvard. 

Le thème de la conférence : les entreprises et la transition écologique

Le journaliste Mathieu Alterman, habitué des webinars ISEG UP, animera cette conférence. Il reviendra avec l’invitée Brune Poirson, sur une forte thématique : la transition écologique au sein des entreprises.

Quels dispositifs les entreprises mettent-elles en place pour réduire leur impact écologique ? Quelles aides l’État apporte-t-il aux entreprises pour faciliter cette transition ? Quels sont les engagements « verts » auxquels les entreprises devront adhérer ? Quel rôle pour les salariés ?

Autant de questions auxquelles notre invitée répondra en direct du campus parisien.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !