brand-success-iseg-marques-reussites

Brand Success 2 : 50 réussites du marketing et de la com’

Nintendo, IKEA ou encore Netflix ont noué des relations pérennes avec leurs consommateurs. Quels challenges ces marques ont-elles dû faire face pour construire cette réputation ? Découvrez-le dans Brand Success, tome 2 !

Après le succès de son 1er livre (2016), Marc Drillech, Directeur général du IONIS Education Group, dévoile le second tome. Dans ce dernier ouvrage, il met en lumière 50 nouvelles réussites du marketing et de la communication.

« Une réussite dans un domaine et à une période particulière peut nourrir la réflexion et apporter des enseignements qui permettront de mieux développer ses projets », Marc Drillech.

L’opportunité donc d’éveiller la curiosité des étudiants comme ceux de l’ISEG, co-responsable également de cet ouvrage. Mais aussi de rappeler aux professionnels que l’audace s’avère très souvent payante.

Les grandes réussites ayant en commun de permettre de tirer des leçons utiles, ce livre a été pensé comme un réel support d’accompagnement pédagogique. Ainsi, Marc Drillech a fait appel à l’expertise de Mercedes Erra, Présidente exécutive d’Havas Worldwide, pour signer la préface de l’ouvrage.

« Ce livre relève pour moi d’une saine curiosité. Il se situe aux confins de la théorie et de la pratique, là où une idée a le pouvoir de réduire une problématique sophistiquée en évidence. Nul doute qu’avec cet ouvrage la complexité de la communication s’efface derrière la concrétude des cas. Et que les passionnés du marketing s’en trouveront éclairés », Mercedes Erra.

 

Découvrez quelques-unes des 50 réussites…

  • Always, Like a Girl
  • American Legacy, The Truth
  • American Express, Small Business Saturday
  • Apple, Get a Mac
  • Asos, Le règne de l’influence
  • Avenir, « Myriam »
  • Benetton, Du suramour au désamour
  • Blackglama, What Becomes a Legend Most?
  • Budweiser, Whassup
  • « C’est qui le patron ?! », Transformer l’achat en acte militant
  • Daft Punk, Du neuf avec du vieux
  • Dim, La liberté chevillée au corps
  • Dos Equis, The Most Interesting Man in the World
  • Dyson, Le nouvel ingénieur
  • Energizer, Le lapin survolté
  • Géant Vert, Icône mondiale
  • Gillette, La perfection au masculin
  • GoPro, L’avènement du marketing communautaire
  • Guinness Book, Un record à lui tout seul
  • H&M, Reine de la collection capsule
  • IBM, Smart Ideas for Smarter Cities
  • Ice Buckett Challenge, Une mobilisation inattendue
  • IKEA, La designocratie
  • Kenzo, Démolir les codes avec style
  • Kit Kat, La pause tranquille

Pour la suite… Le livre est disponible sur Fyp Editions, Amazon ou encore le site de la Fnac.

Fermer le menu