Bien préparer sa rentrée en 5 leçons

Bien préparer sa rentrée en 5 leçons

Les vacances touchent à leur fin et la rentrée approche à grands pas. Afin de vous remettre dans le bain gentiment et pour un retour en douceur, voici 5 leçons clés pour bien se préparer à la rentrée.

1) Organisez-vous

Rendez-vous service en éliminant le stress inutile.

Faites le point sur votre matériel, ordinateur, cahiers, classeurs, stylos, les indispensables ! Préparez le nécessaire pour la rentrée ainsi que les documents administratifs demandés par le campus.

Prévoyez également votre temps de trajet avec votre nouvel itinéraire, afin de ne pas être pris de court par d’éventuels soucis.

2) Rangez votre armoire

Dans la même lignée, la rentrée est le bon moment pour faire le tri dans votre dressing. Séparez-vous de ce qui ne vous va plus ou de ce que vous ne portez plus. Vous y verrez plus clair.

C’est également l’occasion de faire le plein sur ce qu’il vous manque et préparez votre tenue pour le jour J.

3) Informez-vous

Vous allez intégrer une école de communication et marketing… alors tenez-vous informé ! La curiosité ne sera jamais un défaut. Lisez des newsletters, magazines et livres entourant ces domaines. Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour cela.

De plus, allez suivre les différents comptes de l’ISEG Paris. Vous y trouverez toujours des informations intéressantes et vous pourrez y découvrir vos futurs camarades de promotion.

4) Intéressez-vous à la vie associative

Si vous avez appliqué la leçon n°3, vous vous êtes aperçu que sur notre campus les associations d’étudiants sont très présentes. Alors jetez un oeil aux différentes asso’ et n’hésitez pas à les suivre sur Instagram (et même à prendre contact avec eux !). Le but étant de s’imprégner de l’ambiance de l’école.

Toute nouvelle association est la bienvenue ! Réfléchissez dès maintenant à celle que vous pourriez développer.

5) Accordez-vous du temps

Une nouvelle année commence et c’est un nouveau défi à relever. Soyez indulgent avec vous-même et ne vous mettez pas la pression ! Prenez un peu de temps pour vous avant de faire face à la rentrée.

Et surtout ne vous inquiétez pas, notre équipe pédagogique saura vous guider les premiers temps.

Maintenant il ne nous reste qu’à vous souhaiter une belle rentrée !