alumni iseg paris

PAROLES D’ANCIEN-NES : Morgane, promo 2021 ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi ; et qui facilite également l’intégration professionnelle. Rencontre avec Morgane Strobel, diplômée de la promotion parisienne de 2021.

Morgane Strobel, parlez nous de votre parcours

Je suis diplômée depuis juillet 2021, du MBA Marketing et Communication spécialité Digitale. J’ai d’abord continué chez mon ancien employeur McDonald’s Paris Est. J’y suis restée plus de 2 ans comme assistante communication, depuis mon stage de 3e année jusqu’à fin octobre 2021.

Après la fin de mon contrat, j’ai eu envie de découvrir le métier de community manager. J’ai donc axé mes recherches sur ce métier. L’une des offres trouvée sur le site Welcome to the jungle, m’a vraiment plus. En effet, son processus n’était pas commun, il y avait un mini exercice de rédaction à faire pour promouvoir le site internet de l’entreprise sur Linkedin. J’ai ainsi fait une mini étude sur ce qu’ils faisaient, pour voir les points d’amélioration et j’ai proposé une description. Ma « recommandation » leur a plus, le processus de recrutement s’est bien passé. Je suis donc en poste chez Data Legal Drive, comme Community Manager Junior !

Quelques mots sur votre poste actuel ?

C’est un poste où l’on mêle l’utile à l’agréable ! J’aime passer du temps sur les réseaux, mais surtout créer du contenu. Il y a beaucoup de challenges et de grandes possibilités. Dès mon arrivée, mon entreprise m’a laissé carte blanche sur un grand nombre de sujets et projets. 

Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG, Morgane Strobel ?

Les rencontres que j’ai pu faire. Ces rencontres, je compte les garder encore bien longtemps ! J’étais dans une toute petite classe, où la bonne humeur était toujours au rendez-vous ! 

Un conseil à donner aux étudiants ?

Privilégier le cursus en alternance, car cela vous permet de mettre en pratique ce que vous apprenez tout au long des cours ; mais aussi de pouvoir avoir un revenu et ne pas devoir cumuler cours et job étudiant souvent épuisant. Pensez à bien construire votre réseau ; bien avant de rentrer dans la vie active ! Cela vous permettra d’avoir des opportunités et surtout chaque opportunité est bonne à prendre. Il faut voir chaque expérience comme une opportunité, dans mon cas mon job étudiant en tant qu’équipière polyvalente chez McDonald’s, c’est par la suite transformé en stage puis en alternance au service communication.

Retrouvez tous les témoignages d’Alumni sur le blog !