Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Auchan Retail : nos étudiants animent la communauté de collaborateurs lors du Challenge 48h

Auchan Retail : nos étudiants animent la communauté de collaborateurs lors du Challenge 48h

auchan 48h

Challenge 48h : le métier de la com interne avec Auchan Retail

Tous les étudiants de deuxième année des ISEG de France ont été mobilisés pour ce Challenge 48h. Le principe : un annonceur, un brief et seulement deux jours et deux nuits pour y répondre ! À la suite de ces journées intensives, chaque équipe présente un dossier et passe à l’oral. Les étudiants présélectionnés par les jurys régionaux ont ensuite quelques jours pour peaufiner leur prototype. Pour terminer, ils devront présenter leur projet au siège social même de l’annonceur. Il s’agit là d’une expérience très formatrice, qui permettra certainement de marquer des points auprès des recruteurs lors d’entretiens futurs.

Quoi de mieux pour imaginer une action grandiose qu’un annonceur de prestige. En effet, en 2022, Auchan est la seizième plus grande enseigne de grande distribution au monde en termes de chiffre d’affaires et la deuxième en France après Carrefour. Nos étudiants ont donc travaillé pour un acteur phare de l’économie française !

Mobiliser et fidéliser les collaborateurs d’Auchan Retail

C’est prouvé : des collaborateurs fidèles contribuent à maintenir une culture d’entreprise positive, favorisant un environnement de travail agréable et productif. Cet engagement, Auchan souhaite le développer pour le bien-être de ses équipes et la satisfaction de ses clients. C’est pourquoi l’une des plus grandes entreprises de grande distribution a soumis une problématique de communication interne à nos étudiants. « Quelles actions de communication interne peuvent être mises en oeuvre pour animer, mobiliser et fidéliser un réseau de collaborateurs sur le terrain ? » C’est Zoé Jegou, chef de projets communication d’Auchan qui a présenté l’entreprise et les enjeux du workshop. Nos étudiants ont travaillé jour et nuit pour tenter de convaincre l’annonceur. Entre applications de smartphone, serious game ou encore activités de teambuilding les actions de communication tendaient vers l’innovation et le ludique.

Ainsi, sur le campus de Strasbourg, c’est un groupe de 10 étudiants a été sélectionné. Ils se rendront très prochainement au siège social d’Auchan. Encore une preuve que l’ISEG propose toujours à ses étudiants de travailler en étroit contact avec la réalité du marché !

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez-nous lors de nos journées portes ouvertes

Suivez nos actualités sur Instagram
Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page