Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

L’ISEG est un établissement d’enseignement supérieur privé qui forme, depuis plus de 40 ans, les spécialistes de la communication, du marketing et du digital !

Que ce soit dans notre Bachelor ou l’un de nos 7 MBA spécialisés, les étudiants sont formés aux métiers du marketing et de la communication via des cas concrets au contact d’entreprises renommées.

Intégrer l’ISEG en première année de passer notre concours, hors Parcoursup, pour permettre aux équipes d’admissions d’étudier en détail le profil et l’individualité de chaque candidat.

Comment se déroulent les admissions à nos cursus en communication ?

La procédure d’admission pour intégrer notre école de marketing et communication se fait en parallèle de la plate-forme Parcoursup. De plus, postuler à l’ISEG n’a aucun impact sur vos vœux d’orientation entrés sur la plateforme. Vous pouvez postuler à l’ISEG avant et après l’ouverture de la plateforme Parcoursup.

La candidature en 1ʳᵉ année se fait en 3 étapes :

  • Vous faites votre demande de candidature en ligne
  • Si votre dossier est admissible, vous êtes convoqué au concours d’entrée de l’ISEG, qui comporte des épreuves écrites et un entretien de motivation. 
  • Une fois les résultats obtenus, les candidats déclarés admis après le concours peuvent envoyer leur dossier d’inscription pour rejoindre la 1ʳᵉ année du Bachelor Marketing et Communication de l’ISEG

Des sessions de concours sont régulièrement organisées sur nos campus. Les services admissions de nos campus se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Le programme de notre école de communication, accessible dès le post-bac, a des modalités d’admissions propres qui ne font pas partie de la procédure Parcoursup. 

Le programme de l’ISEG est composé d’un premier cycle Bachelor et d’un second Cycle MBA. Professionnalisantes, nos formations aspirent à donner aux étudiants les compétences clés pour une insertion professionnelle réussie dans les secteurs de la communication et du marketing.

Le Bachelor de l’ISEG, axé sur le marketing, la communication et le digital, initie les étudiants aux principes essentiels de ces secteurs en permanente réinvention. En privilégiant le travail en équipe et la pédagogie par l’action, le Bachelor prépare dès la première année les étudiants à leur vie professionnelle future.

Le programme MBA en marketing et communication de l’ISEG vise, sur une période de deux ans, à vous aider à forger une identité professionnelle alignée sur les exigences actuelles des entreprises, les évolutions des métiers et vos aspirations personnelles. Sept spécialisations sont proposées pour affiner vos compétences dans les domaines qui vous correspondent. Les MBA sont proposés en initial ou en alternance.

Des formations en communication, hors Parcoursup, et certifiées par l’État

Si l’ISEG ne fait pas partie de la procédure Parcoursup, cela ne change en rien la qualité des formations dispensées par notre école de communication !

Les diplômes de l’ISEG sont certifiés par l’État, et permettent de valider des Titres RNCP de Niveaux 6 et 7, garants de l’adéquation de nos formations pour intégrer les métiers de la communication, du marketing et du digital. 

Venez nous rencontrer
Photo d'un groupe d'un groupe d'étudiantes et étudiants en MBA, en formation initiale et en alternance, devant un graffiti.

Les journées d’immersion à l’ISEG

Les journées d’immersion offrent aux lycéens la possibilité de découvrir le monde du marketing et de la communication pendant une journée ! En se mettant dans la peau d’un étudiant de l’ISEG, ils pourront découvrir la vie typique d’un étudiant confronté à des cas concrets pour des marques. Ils devront ainsi formuler des recommandations stratégiques pour résoudre les exercices pratiques, le tout avec le soutien des intervenants de l’ISEG qui les accompagnent tout au long de cette journée.

Ces journées d’immersion sont proposées sur les 8 campus de l’ISEG. 

Les débouchés et les métiers après une école de communication comme l’ISEG

Les débouchés après l’ISEG sont nombreux dans les domaines du marketing, de la communication et du digital ! Notre formation professionnalisante permet aux étudiants de prétendre à de nombreux métiers, et plus de 22.000 anciens élèves de l’ISEG le confirment ! 

En plus, chaque année, l’ISEG réalise le Guide des métiers d’avenir dans la communication et le marketing, en collaboration avec ses partenaires. Ce guide est disponible en téléchargement gratuit.

Pour quelles raisons une école n’est-elle pas sur Parcoursup ?

Instituts d’études politiques, écoles d’art, écoles d’ingénieurs, écoles de communication… de nombreux établissement et licences sélectives ont fait le choix de ne pas être présent sur Parcoursup. Ces écoles spécialisées ou privées ont fait ainsi le choix de conserver leur propre procédure d’admission.

Bien souvent, ces établissements proposent des formations professionnalisantes, souvent en lien étroit avec le monde de l’entreprise, permettant une insertion professionnelle efficace.

Comment entrer dans une école de communication sans Parcoursup ?

Chaque école de communication propose une procédure d’admission et un concours qui lui sont propres. Dans le cas de l’ISEG, nous avons souhaité garder la main sur nos procédures d’admissions afin de maîtriser l’intégralité du déroulement dès nos admissions et d’être en mesure de vous y guider au mieux. 

A travers les épreuves écrites et l’entretien oral, nos équipes ont ainsi la capacité d’évaluer le profil de l’étudiant et son adéquation avec les formations proposées par notre établissement. 

Retour en haut de page