MSc Marketing et Business – Double Cursus avec l’ISG

Objectifs de la formation

À la fin de votre cursus, vous serez capable de :

  • Communiquer de manière persuasive pour mobiliser les équipes internes et vendre des concepts créatifs aux annonceurs.
  • Analyser stratégiquement des études qualitatives et quantitatives pour identifier des insights consommateurs et des opportunités de positionnement des marques.
  • Maîtriser les techniques de veille et d’observation pour anticiper les tendances sociétales et les innovations en communication.
  • Animer des sessions de créativité (brainstormings, workshops) pour orienter la création publicitaire.
  • Rédiger des recommandations stratégiques convaincantes pour répondre aux appels d’offres.

L’ISG, notre partenaire sur ce programme

Crée en 1967, l’ISG est une grande école de commerce reconnue pour son expertise en
business management. L’ISG vise à préparer ses étudiants à devenir des dirigeants
d’entreprises tant en France qu’à l’international.

Avec ce double cursus vous bénéficiez ainsi d’une formation complète et riche, au carrefour
de la communication et du business.

A l’issue de la formation, vous validez un MBA en communication de l’ISEG et un MSc de
l’ISG.

Et si on se rencontrait ?

Des questions ? Les réponses sont par ici !

Comment candidater aux MBA de l’ISEG ?

Le concours d’entrée à l’ISEG est interactif et individualisé, pour la simple et bonne raison que ce qui nous intéresse, c’est avant tout votre personnalité et votre motivation !

Il se déroule en deux temps :

  1. L’admissibilité, autrement dit, l’étude de votre dossier de candidature
  2. L’admission, pour les candidats admissibles, il s’agit du concours d’entrée (3 séries d’épreuves écrites et un entretien individuel).

Quels débouchés et quels métiers après un diplôme MBA Marketing ?

Nos diplômés de MBA peuvent entrer dans la vie active dans divers secteurs et domaines de la communication et du marketing. Si chacune de nos spécialisations offre des débouchés différents, les métiers suivants sont accessibles à court ou moyen terme aux diplômés :

Autant de métiers qui peuvent être exercés en agence de communication, au sein de cabinets de conseil ou directement chez l’annonceur (grandes entreprises, PME, start-up, institutions, etc.)

Retour en haut de page