Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Cette formation vous conduit à accompagner les entreprises et les agences à la transition en matière d’écologie numérique et de consommation citoyenne.

Quelques exemples de métiers préparés avec ce MBA spécialisé :
Responsable du développement durable
  • Le responsable du développement durable, intégré ou lié aux services communication et/ou marketing, accompagne son entreprise dans sa politique environnementale, sociale et économique pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de développement durable. 
  • Il effectue les veilles techniques nécessaires et informe les équipes sur les actions à mener. 
Chargé de mission / Chef de projet RSE
  • En lien avec tous les pôles de l’entreprise, le chargé de mission RSE/chef de projet RSE collabore avec les équipes pour valoriser les actions économiques et sociétales de l’entreprise. 
  • Il les forme et les sensibilise au développement durable.
Responsable RSE
  • Le responsable RSE met en place un ensemble de mesures permettant à une entreprise de réduire son impact environnemental et d’améliorer son impact social. 
  • Il participe au déploiement de nouveaux modèles managériaux.
  • Son rôle est directement lié aux performances de l’entreprise à travers la prise en compte des données écologiques et sociétales dans la conception même des produits et services de celle-ci.
Chef de projet RSE / Communication événementielle
  • Le chef de projet RSE communication événementielle est en charge, en agence ou en entreprise, de la compatibilité des événements mis en œuvre avec les normes écologiques et sociétales : impact, inclusivité.. 
  • Il élabore et assure la réalisation des projets. 
  • Il mobilise des choix d’investissement et de message permettant d’accélérer l’impact positif des projets.
Responsable du mécénat / partenariat / foundraising RSE
  • Le responsable du mécénat / partenariat définit une stratégie, met en œuvre et s’appuie sur 
  • les actions durables arrêtées par l’entreprise ou l’association dont il fait partie pour récolter des fonds et valoriser l’image de son organisation.
  • Il constitue une veille auprès des collectivités afin de suivre les appels. 
  • Il participe à la définition d’une stratégie RSE.

L’expérience ISEG en vidéos

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