Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Cette formation vous conduit à l’élaboration de stratégies, aux outils de la communication événementielle des marques et des institutions. Apprendre à créer des événements visant à gérer une image de marque, bâtir des relations avec des publics internes et externes et piloter la réputation de l’entreprise online et offline.

Quelques exemples de métiers préparés avec ce MBA Spécialisé :
Chef de projet événementiel
  • Le chef de projet événementielconçoit et réalise un événement (convention, soirée, séminaire, remise de prix…) pour le compte d’un client de l’agence événementielle (ou en interne à l’entreprise). 
  • De la préparation à son bon déroulement, le chef de projet événementiel doit tout gérer. En partenariat avec le client, il conçoit l’événement, négocie le budget avec les différents prestataires, élabore le planning des actions à réaliser, organise et gère toute la logistique du projet sur le terrain (agencement des espaces, transport du matériel, installation des équipements…), rédige les supports de communication (invitations, programme…) et prend en charge les impératifs de déplacement et d’accueil des participants (réservations d’hôtel, locations de voitures…). 
  • Il est l’intermédiaire entre le client et les différentes équipes chargées de la réalisation de l’événement. 
  • Ce métier requiert un bon sens en marketing pour intégrer les enjeux et objectifs du client, un solide sens de l’organisation pour gérer les nombreux prestataires impliqués ainsi qu’un grand sens de l’écoute et de la diplomatie pour faire face efficacement aux nombreux imprévus inhérents à cette mission.
Chargé de production
  • Le chargé de production(événementielle) dirige et assure la mise en œuvre sur le terrain des moyens humains, matériels, logistiques et financiers d’un événement, dans le strict respect de l’ensemble des paramètres du cahier des charges établi par l’entreprise ou l’agence (budget, planning, respect des législations, positionnement du projet…). 
  • Il est en charge de la constitution, du recrutement, de la contractualisation, de l’encadrement et de la gestion de tous les prestataires techniques produisant l’événement. 
  • Il suit les différentes phases du projet en s’assurant du respect du cahier des charges et des délais. Il établit les fiches de service, encadre et dirige les prestataires et régisseurs. 
  • Il doit anticiper, apprécier, décider et intervenir pour tout problème technique ou organisationnel. Pour cela, des qualités méthodologiques sont indispensables. 
  • Ce métier convient aux esprits rigoureux ayant un fort sens de l’organisation et une approche structurée.
Responsable des relations médias
  • Le responsable des relations médias est le porte-parole de la manifestation, du site ou de l’entreprise auprès des médias (on et off line). 
  • Il est chargé de convaincre les journalistes ou bloggeurs etc. de relayer les informations sur l’événement. 
  • Il leur fournit des éléments leur permettant de rendre compte d’un événement et de participer ainsi à sa promotion. 
  • Il développe les partenariats presse en entretenant et en enrichissant un portefeuille de relations presse, gère les sollicitations de la presse et fait l’interface entre les demandes des journalistes et les responsables internes. 
  • Il rédige les argumentaires (communiqués de presse, dossiers de presse, autres supports d’information) à destination des journalistes pour valoriser l’événement ou le site. 
  • Il planifie et suit les campagnes de presse en lien avec la direction générale, gère les invités presse présents sur la manifestation, assure une veille média sur la manifestation, le site voire l’entreprise et suit la performance et les « retombées presse » des actions de communication. 
  • Ce métier exige un très fort sens du relationnel, d’être toujours à l’écoute d’un public exigeant, la « presse » et nécessite également des capacités rédactionnelles ainsi qu’un esprit de synthèse pour capter les leaders d’opinion, bloggeurs, journalistes…
Le responsable du mécénat / partenariat / foundraising
  • Le responsable du mécénat / partenariat définit une stratégie, met en œuvre et s’appuie sur
  • les actions durables arrêtées par l’entreprise ou l’association dont il fait partie pour récolter des fonds et valoriser l’image de son organisation.
  • Il constitue une veille auprès des collectivités afin de suivre les appels. 

L’expérience ISEG en vidéos

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