Zoom sur un parcours atypique avec Chloé Muller

Mardi 27 novembre 2018, nous, étudiants de troisième année de l’ISEG Strasbourg, avons eu le plaisir de recevoir Chloé Muller (jeune diplômée – promotion 2017), dans le cadre de « l’Invité de la semaine ».

Pendant une vingtaine de minutes, Chloé a retracé son parcours professionnel particulièrement atypique : Après une formation dans le domaine artistique (Sports études Danse classique à Liège), elle intègre l’ISEG Strasbourg en troisième année et part étudier un semestre en Californie, au sein de la prestigieuse université de Berkeley.

Pendant son Master au sein de l’ISEG Paris, elle réalise son stage de quatrième année chez Socciable, plateforme qui transforme les collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux. Après cette expérience, Chloé a l’opportunité de réaliser son stage de fin d’études chez TF1.

Fraîchement diplômée, la plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française lui propose un poste en CDD en tant que Chargée d’études Marketing dans l’équipe Développement France et International.

En parallèle de son emploi, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec plusieurs associés et crée TWENTI : Un centre d’électro-stimulation musculaire.

Après deux années passées chez TF1, et le lancement de TWENTI, Chloé souhaite désormais se lancer dans un nouveau projet dès le mois de janvier : Partir en Australie pendant 1 an.

Mais ce n’est pas tout…

Chloé est également Bluebell Dancer au célèbre cabaret parisien « Lido » !

À la fin de cette présentation, elle a donné quelques conseils aux étudiants : « Plein de belles choses peuvent nous attendre, le marché est grand. Il est important de toujours donner le meilleur de soi-même, surtout en stage. »

Article rédigé par Fabrice LAUER, étudiant à l’ISEG Strasbourg

Fermer le menu