ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_etudiant_entrepreneur

Zoom sur… : Frédéric Lemercier, étudiant et entrepreneur

Il y a quelques jours nous avons réalisé une interview de Frédéric Lemercier, étudiant en 3e année à l’ISEG Nantes. Véritable passionné, il multiplie les projets et les mène avec succès. Rencontre avec cet étudiant-entrepreneur qui nous partage son parcours, ses projets, ses réussites.

Peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Frédéric, j’ai 23 ans, je suis étudiant en 3e année à l’ISEG Nantes. Concernant mon parcours, j’ai réalisé deux ans en psychologie. J’ai ensuite choisi de partir travailler en Angleterre. Cette expérience a duré un an environ. En revenant en France, je me suis réorienté vers un B.T.S communication avant de poursuivre en 3e année à l’ISEG Nantes. »

Pourquoi intégrer l’ISEG Nantes ? 

« J’ai choisi l’ISEG Nantes pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que je souhaitais me spécialiser dans le digital, ce qui est proposé (entre autres) ici. Ensuite, pour la possibilité d’être actif dans l’école. C’est ce qui m’a plu particulièrement. Je souhaitais avoir la possibilité de faire autre chose à côté de mes études : mener un projet, avoir un job étudiant, être membre d’une association… Nous avons cette option à l’ISEG ! »

Tu as récemment créé The Garage. Peux-tu nous en dire davantage ?

« C’est un studio qui regroupe plusieurs freelances qui apportent chacun leur spécificité sur un projet. Les domaines d’action sont le design, la communication et l’identité d’entreprise. L’objectif est que chacun apporte son expertise […] et qu’en croisant l’ensemble des compétences nous arrivions à un projet qualitatif pour le client. Nos clients sont de jeunes entreprises, des startups qui ont besoin de créer ou renforcer leur identité. »

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo !

Un grand merci à Frédéric pour ce retour d’expérience très enrichissant !

Fermer le menu