Workshop photos : 3 jours dans la peau d’un photographe

Encadrés par Christian Chaize, photographe publicitaire à Lyon, les étudiants de 1re année du workshop photos n’ont eu que trois jours pour répondre au brief du professionnel : « Á travers une personne, un objet de votre choix, insolite ou pas, racontez un lieu de Lyon » ou bien « illustrez votre nouvelle vie d’étudiant, vos sentiments, la découverte de Lyon ».

Un travail pas si simple à réaliser ! Mise en scène du sujet dans Lyon et ses environs, multiplication des angles, lumière, réflexions – au propre comme au figuré – la photographie est un art et ne s’improvise pas. Forme décalée, absurde, documentaire, journalistique, tout était permis mais devait être recherché ! Comme le précise Christian Chaize : « Faire des photos c’est avoir des idées, les photographier, puis les mettre en forme en pensant à leur finalité ». Pendant trois jours les étudiants se sont immergés dans le monde concret et artistique de la photographie, sous les conseils du professionnel et ont présenté des réalisations dignes de professionnels (mise en scène, affiches, flyers, pub, site web, exposition virtuelle…).

Véritable valeur ajoutée, ces workshops sont un bel exemple de la pédagogie par projets, très présente à l’ISEG Lyon. Ils permettent aux étudiants de se familiariser dès la première année avec différents domaines tels que la photographie, le design sonore, la musique, le luxe et la mode et de développer leur créativité, essentielle dans la communication et le marketing.

Ci-dessous les réalisations de Cassandre Rodet, Chloé Dole, Julie Cretin et Chloé Maigre, étudiantes en première année à l’ISEG Lyon, sous le nom de « 18 ans d’expérience, par Christiane Berg ».

        

      

   

   

   

  

    

     

 

       

 

 

 

 

 

Fermer le menu