Relever un challenge 100% événementiel à l’ISEG Bordeaux

Une semaine au cœur des nouvelles tendances du marketing digital !

Comme chaque année, les étudiants de 2ème année de l’ISEG Bordeaux organisent une semaine événement : la semaine Marketing New Trends fin novembre.

Un challenge événementiel pédagogique concret qui permet d’une part aux étudiants d’appliquer les connaissances événementielles acquises lors de leur cursus mais aussi de faire découvrir à l’ensemble du campus les nouvelles tendances marketing.

Cette année, ils ont décidé de dédier cette semaine aux nouvelles tendances du marketing digital ! Au programme : GAFA, réalité virtuelle et augmentée, inbound marketing et stratégie digitale à l’international. Nos étudiants ont pu assister à de nombreuses conférences de professionnels et animations.

Du 19 au 22 novembre 2018, le campus bordelais a accueilli :

– Jacques Séguéla, cofondateur de l’agence Euro RSCG

Thématique : Le diable s’habille en GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon)

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Jacques Séguéla, publicitaire français le plus connu en France et à l’international a partagé auprès de nos étudiants sa vision du changement de société dans ce monde impitoyable des GAFA. Fort de cinquante ans de carrière, Jacques Séguéla a été observateur de cette transformation dans le secteur de la publicité, de la communication, des médias et du digital. Il a pu partager son « coup de gueule » sur cette évolution où l’humain est relayé au second plan avec nos étudiants. Partage d’expériences, anecdotes publicitaires, vidéos … une conférence 100% Pub !

Aidan O’Brien, Senior Partner chez Dell Technologies

Thématique : Dans la peau d’un globe-trotter de la Silicon Valley à la start-up bordelaise 

Diplômé d’Oxford, intrapreneur et spécialiste de la transformation numérique, Aidan O’Brien porte à Bordeaux un projet très ambitieux baptisé « Silicon vignoble ». Il est revenu sur son parcours à l’international et son expérience professionnelle à la Silicon Valley pour nous présenter le métier de Manager dans un contexte international.

Jérémie Ballarin, Social Media Manager et fondateur de Wanted Community

Thématique : Les clés du succès d’une stratégie digitale

Après avoir décroché une bourse d’un million de dollars en remportant le concours Facebook « Leadership community avec la création de Wanted Community, Jérémie Ballarin a donné les clés du succès d’une stratégie digitale. Les étudiants ont ainsi pu découvrir cette Success Story 100% digitale. Une conférence très inspirante !

Un grand merci à tous les professionnels ayant participé à cette semaine événement sur le campus de Bordeaux et évidemment, merci aux étudiants de 2ème année pour l’organisation ainsi qu’à tous les étudiants du campus pour leur enthousiasme et leurs nombreuses questions durant les différentes conférences !

La prochaine semaine événement sera consacrée à la publicité, à la communication et aux médias et se déroulera durant le mois de mars, alors rester connectés !

Le digital, le marketing et la communication vous intéressent ? Venez rencontrer nos étudiants et toute l’équipe de l’ISEG Bordeaux en vous inscrivant dès à présent à nos prochaines Journées Portes Ouvertes


LA PRESSE NOUS EN PARLE

 

Fermer le menu