VIE ASSOCIATIVE : rencontre avec Manon Maupas, membre de Solidarité SIDA

La vie associative fait partie intégrante de la pédagogie de l’ISEG Nantes. Le campus nantais dispose de nombreuses associations internes et la possibilité de créer sa propre association. Notre série de portraits d’étudiants engagés continue avec le portrait de Manon, membre de l’antenne nantaise de Solidarité SIDA.

Découvrez le témoignage de Manon !

Peux-tu te présenter ? 

« Je m’appelle Manon, je suis étudiante en deuxième année à l’ISEG Nantes. »

Peux-tu nous parler de ton association et de ton rôle au sein de celle-ci ?  

« Au sein de l’association Solidarité SIDA, nous menons des opérations « Rubans Rouges ». L’objectif est de récolter des dons pour les missions de prévention contre le sida, en proposant à la vente des badges, pin’s, médiators et autres goodies. Nous réalisons ces opérations à l’entrée des salles de concerts notamment. Nous ne fixons pas de prix pour ces goodies, le don est libre.

Mon rôle est de coordonner l’ensemble des opérations Rubans Rouges sur la ville de Nantes. Je suis en charge notamment de la logistique, je co-organise des événements à destination des bénévoles et je participe à l’élaboration du planning des prochaines opérations. »

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_vie_associative_etudiants_solidarite_sida

Photo n°2 : A gauche Manon Maupas et au centre Corentin Hue également étudiant à l’ISEG Nantes et membre de l’association. 

En quoi ton implication dans cette association est un atout pour ton cursus ? 

« Ces missions au sein de l’association me permettent de gagner en compétences notamment en ce qui concerne l’événementiel : gestion de projets, des aléas, organisation, rigueur… Ces nouvelles compétences sont d’autant plus importantes pour moi car elles m’aident pour la création de ma propre entreprise.

Etre bénévole auprès de Solidarité SIDA m’apporte également sur le plan personnel. En effet, cela m’a permis de prendre conscience de l’importance d’informer et de sensibiliser les populations au dépistage du VIH. Nous oublions à tort que nous sommes tous concernés ! »

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_vie_associative_etudiants_solidarite_engagement

Ci-desssus : A gauche – Corentin Hue et Alexandre Bahier (étudiant à l’ISEG Nantes et bénévole de l’association). A droite – Manon Maupas. 

Merci à Manon Maupas pour ce témoignage.

D’autres étudiants nous confieront prochainement leurs expériences au sein de différentes associations…

Restez connectés !

Fermer le menu