iseg_nantes_ecole_marketing_communication_vie_associative_basket

VIE ASSOCIATIVE : Rencontre avec Julie Naret, membre de ELAN Basket Sorinières

La vie associative fait partie intégrante de la pédagogie de l’ISEG Nantes.  Le campus nantais accueille de nombreuses associations internes et la possibilité de créer sa propre association. Après le portrait de Judith, étudiante et présidente de l’association ISEG Danses Latines et celui d’Arthur, bénévole au sein de la galerie Le 56, découvrez le portrait de Julie, étudiante en 1ère année et membre de l’ELAN Basket Sorinières.

Peux-tu te présenter ? 

« Je m’appelle Julie Naret, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en 1ère année à l’ISEG de Nantes. J’ai débuté mon parcours par un C.A.P Cuisine avant de me réorienter vers une filière générale afin d’obtenir un bac ES (2018). Je suis une passionnée de basket et je pratique cette discipline depuis 13 ans maintenant. »

Peux-tu nous parler de ton association et de ton rôle au sein de celle-ci ?

« Au sein de l’association ELAN Basket Sorinières où je suis bénévole, je m’occupe principalement de la communication événementielle. En effet, j’organise dans son intégralité un « tournoi fluorescent » à destination des licenciés du club de basket. La première édition qui a eu lieu cette année s’est très bien passée et l’équipe de l’association a décidé de renouveler l’événement en janvier prochain (2020). Cette fois-ci le tournoi prendra de l’ampleur puisqu’il sera ouvert aux licenciés d’autres clubs.

ISEG_Nantes_ecole_marketing_communcation_vie_associative_basket

Je suis également en charge du community management et prochainement de la refonte du site internet du club. J’ai aussi eu l’occasion de créer du contenu afin de promouvoir les stages de basket pour enfants ou bien les journées à thèmes (Fêtes de Pâques, par exemple). »

En quoi ton implication dans cette association est un atout pour ton cursus ? 

« Je gagne en compétences notamment en terme de création de contenus. Je suis amenée à faire du montage vidéo et lorsque je suis confrontée à des difficultés, je me forme par moi-même afin de progresser (merci Youtube !). Ces nouvelles compétences sont un atout dont je peux me servir pour les projets que nous menons à l’ISEG.

C’est également une belle expérience professionnelle puisque l’association me laisse carte blanche concernant l’organisation du tournoi. Je gagne en autonomie et je suis en charge de l’ensemble des étapes événementielles comme une véritable chef de projet (achats, stratégie de communication avant, pendant et après le tournoi, etc.). C’est très enrichissant ! »

ISEG_Nantes_ecole_marketing_communcation_basket_vie_associative

ISEG_Nantes_ecole_marketing_basket_communcation_vie_associative

Merci à Julie Naret pour ce témoignage !

D’autres étudiants nous confieront prochainement leurs expériences au sein de différentes associations… Restez connectés !

Fermer le menu