ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_vie_associative_etudiant

VIE ASSOCIATIVE : Rencontre avec Arthur Stéphan, membre de la Galerie Le 56

La vie associative fait partie intégrante de la pédagogie de l’ISEG Nantes.  Le campus nantais dispose de nombreuses associations internes et la possibilité de créer sa propre association. Il y a plusieurs semaines nous vous dressions le portrait de Judith, étudiante et présidente de l’association ISEG Danses Latines. Certains étudiants choisissent également de s’engager auprès d’associations extérieures à l’ISEG.

C’est le choix fait par Arthur, membre de la Galerie Le 56. Découvrez son témoignage !

Peux-tu te présenter ? 

« Je m’appelle Arthur, je suis étudiant en 3e année à l’ISEG à Nantes. Avant d’intégrer le campus, j’ai réalisé un BTS Tourisme. J’ai choisi l’ISEG avec pour objectif d’en apprendre chaque jour un peu plus sur le marketing et la communication.« 

Peux-tu nous parler de ton association et de ton rôle au sein de celle-ci ?  

« Ma mission principale est de m’occuper de la communication de la galerie Le 56. Avec l’aide de la galeriste, je réalise les supports de communication promotionnelle : flyers, catalogues d’expositions et plaquettes commerciales. Je suis également en charge du mailing afin d’informer le public des événements à venir. Enfin, j’ai également le rôle de community manager avec la gestion des réseaux sociaux  de la galerie. Je donne aussi un coup de main pour la mise en place des expositions. »

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_vie_associative_etudiant_le_56

En quoi ton implication dans cette association est un atout pour ton cursus ? 

« D’un point de vue personnel, cette association me permet de m’épanouir dans un domaine que je connais bien, celui de l’art. J’échange avec des professionnels du domaine et j’en apprends chaque jour sur le métier de galeriste. Cela me permet également d’enrichir ma culture personnelle puisque je suis confronté à des œuvres aux styles artistiques hétéroclites.

Concernant les apports professionnels, je gagne en compétences de semaines en semaines. En effet, la galerie me fait confiance sur l’ensemble de la communication ce qui est très enrichissant. J’apprends également à travailler en équipe avec les bénévoles, ce qui est une très belle expérience. J’ai la chance d’évoluer dans un lieu convivial où la bonne entente règne. »

Une anecdote à nous confier ? 

« J’ai fait la connaissance de l’équipe de la galerie Le 56 grâce à un précédent stage lors de mon BTS. J’apprécie tellement le domaine de l’art que je suis actuellement bénévole dans 2 galeries : Le 56 et la galerie Le Rayon Vert ! »

Merci à Arthur Stephan pour ce témoignage.

D’autres étudiants nous confieront prochainement leurs expériences au sein de différentes associations…

Restez connectés !

Fermer le menu