Une semaine à l’ISEG Strasbourg

La semaine du 6 au 10 mai 2019 fût mouvementée sur le campus de Strasbourg. Retour sur les temps forts de cette semaine.

Project Week #PW2019

Du 6 au 10 mai 2019, les étudiants des écoles Epitech, e-artsup et ISEG ont collaboré autour d’un projet commun pour France TV Publicité. Au total, 1000 étudiants, issus de 8 villes en France se sont affrontés pendant une semaine pour répondre au brief de l’annonceur. Après la thématique « comment mieux identifier les succès de demain ? » l’an dernier en partenariat avec Sony Music, cette année, nos étudiants devaient « imaginer les formats publicitaires vidéo de demain » pour France TV Publicité .

Le lancement a eu lieu le 6 mai 2019 dans l’amphithéâtre par le Directeur du campus IONIS de Strasbourg : Eric Hamel.

Suite à cela, les étudiants ont assisté à une conférence de Christian Hahn, producteur-réalisateur à France 3.

Après un petit-déjeuner, le lancement de la Project Week a sonné avec la découverte du brief et la composition des différentes équipes. Nos étudiants ont eu ensuite une semaine pour répondre à la problématique posée par France TV Publicité, avant de présenter leurs recommandations devant un jury de professionnels. Tout au long de cette semaine de travail, l’ensemble des équipes a été coaché par deux professionnels de l’Eurométropole de Strasbourg.

Trois groupes ont su se démarquer par la qualité de leur présentation et continuent l’aventure pour une semaine de plus !

Ils ont désormais 7 jours pour affiner leur réponse et pitcher devant le même jury dans le but de gagner leur ticket pour la finale à Paris au siège de France Télévision, qui a lieu le 27 mai.

Des projets bien menés, des idées créatives et une bonne ambiance pour cette #PW2019 !

Workshop Art et Peinture

En parallèle de la Project Week et pour leur dernier workshop du second semestre sur le thème de la culture, nos étudiants de première année ont eu à plancher sur une problématique de travail axée sur le monde de l’art. Des conférences, des ateliers et une visite de la galerie « La pierre large » ont rythmé cette semaine.

Pour clore ce workshop, les différentes équipes ont présenté leurs recommandations face aux responsables de la galerie d’art. Un workshop basé sur un projet concret qui a permis à nos étudiants de se confronter à des attentes de professionnels du milieu.

Le (futur) BDE était de la partie !

Cette semaine bien chargée continue avec les élections du prochain BDE de l’ISEG Strasbourg ! Le Bureau des Étudiants sera en charge, entre autres, des liens entre les étudiants et l’équipe pédagogique, mais aussi de l’organisation de la vie étudiante de l’école, comme la mise en place d’un gala, de soirées mensuelles et de l’organisation de certains événements ponctuels.

La campagne très imaginative menée par les étudiants a eu lieu cette semaine. Elle opposait le BDE Olympea et le BDE SPLIT.

Olympea et Split ont proposé diverses activités qui ont mis l’animation et la bonne humeur sur le campus ! Les deux listes ont également préparé des petits déjeuners, des goûters et les ISEGiens ont même eu droit un barbecue.

La semaine de campagne s’est clôturée par le traditionnel débat au sein des locaux de la web radio.

 

Fermer le menu