Un défilé signé Kerim Ibis dans la cours de l’ISEG.

Le samedi 8 juin, l’ISEG Strasbourg a ouvert ses portes pour un deuxième défilé de mode. Retour sur cet événement marquant du campus à travers un article extrait du média local, les DNA.

« Un défilé signé Kerim Ibis dans la cour de l’ISEG

La cour et les jardins de l’ISEG ont accueilli samedi après-midi le deuxième défilé Kerim Ibis, couturier alsacien prometteur, sous les yeux d’un public trié sur le volet. Un travail qui a mobilisé l’équipe enseignante de l’ISEG et les étudiants investis à 100% dans ce projet.

« C’est un travail d’un petit Yves Saint Laurent que vous allez voir ce soir. J’espère que le défilé Kerim vous séduira autant qu’il m’a époustouflé » annonce Eric Hamel, directeur de l’ISEG. Kerim Ibis est en effet un couturier prometteur qui s’est démarqué aux Olympiades des Métiers en raflant la médaille d’or.

Omniprésence du noir

Ce soir, 24 mannequins ont fièrement mis en valeur les tenues de Kerim. Une collection gothique romantique mais surtout monochrome et marquée par l’omniprésence du noir et un vrai travail sur les coupes et les matières. « Le fil conducteur de ces créations est le thème du deuil mais sans jamais oublier l’aspect glamour » explique Kerim Ibis.

Un défilé qui n’aurait pas été possible sans l’investissement des élèves et notamment d’Elise en 1ère année à l’ISEG.

« J’avais cette idée de défilé depuis mon inscription. Kerim et moi sommes amis depuis le lycée et après avoir défilé pour lui je voulais qu’on réalise ensemble ce défilé ! » raconte Elise, ravie et épuisée.

Elle a été aidée de près par trois de ses amis : Marie, Margot et Umit qui ont bénéficié du chaperonnage bienveillant de Jacques Zucker, le conseiller spécial en relations publiques de l’établissement.

Erwan Le Guilloux, habituellement sur TOP Music, s’est chargé d’animer la soirée dans la bonne humeur et l’élégance.

Le public était conquis à l’image de Chloé. « Les créations étaient superbes et l’événement très réussi ».

Retour sur le défilé avec ces quelques clichés :

Merci à tous pour cette agréable journée en votre compagnie à l’ISEG Strasbourg !

 

Fermer le menu