Summer Code Camp : un véritable atout pour se familiariser au web !

En partenariat avec Epitech – l’École de l’Innovation et de l’Expertise Informatique – les étudiants de 1ère année de l’ISEG Strasbourg apprennent les rudiments du code et découvrent les bases de la programmation des sites internet, c’est le Summer Code Camp !

Les étudiants sont immergés 4 semaines chez Epitech pendant lesquelles ils travaillent par groupe, à la « méthode Epitech » : pas de professeurs, ni de cours magistraux mais un accompagnement au quotidien par des coachs et l’initiation au codage en mode projet.

Le programme du SCC 

  • Création d’un mini site statique
  • Initiation à la programmation informatique
  • Initiation et approfondissement aux langages PHP, HTML et CSS
  • Modélisation de bases de données
  • Projets libres sur WordPress ou fullstack from scratch.

La maîtrise des fondamentaux du code et de la programmation dans les domaines du business, de la finance, du marketing et de la communication est aujourd’hui un avantage sérieux et utile. Elle deviendra de plus en plus incontournable !

Retour de la 1ère semaine côté ISEG…

Umit, étudiant en 1ère année témoigne :  » Concrètement, nous avons fait du HTML, du CSS, du PHP et on a va bientôt voir comment utiliser WordPress.  Pour être honnête, je n’y connaissais rien avant et je peux dire que c’est ici que j’apprend. »

Pour Jean, c’est une autre vision :

… et côté Epitech, le plaisir de la transmission

Franck Paris, étudiant en 5ème année chez Epitech et encadrant de ce Summer Code Camp explique :   » C’est intéressant pour eux [les étudiants] mais aussi pour nous, d’apprendre à des jeunes comment faire pour développer… Surtout qu’eux suivent une formation de marketing cela leur permet de comprendre que ce monde-là est rattaché au monde du numérique, du digital. Ils auront dans quelques semaines les bases du développement web. Finalement, tout le monde en sort content !  »

Le Summer Code Camp continue jusqu’au 26 juillet.

Stay Tuned !

Fermer le menu