iseg_nantes_ecole_marketing_communication_laure_summer_code_camp_temoignage

SUMMER CODE CAMP : retour sur l’édition 2019 !

L’ISEG s’associe cette année encore à Epitech et lance une nouvelle édition du Summer Code Camp. Du 1er au 26 juillet 2019, nos étudiants de 1ère année ont eu l’opportunité de s’initier aux bases de la programmation informatique.

Laure Paulmier revient sur l’édition 2019 du Summer Code Camp ! 

Qu’est ce que le Summer Code Camp ?

« Le Summer Code Camp, est un stage de quatre semaines où nous apprenons les bases du codage et le langage informatique en totale immersion au sein d’Epitech Nantes, avec leurs mode de fonctionnement et leur pédagogie. »

Pourquoi avoir choisi de participer au Summer Code Camp ?

« J’ai choisi de faire le Summer Code Camp car c’était une opportunité pour moi d’acquérir de nouvelles compétences et des connaissances qui peuvent être un véritable atout dans ma vie professionnelle future. »

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_laure_summer_code_camp_temoignage

Avais-tu des appréhensions concernant le codage ?

« Oui, j’avais une appréhension avant de commencer ce stage. J’appréhendais un peu de rentrer dans ce tout nouveau monde, celui de l’informatique. Je pensais que je me perdrais vite et que cela serait très compliqué mais au final malgré les difficultés rencontrées, nous arrivons à surmonter les obstacles en s’aidant les uns les autres. »

Quel a été ton meilleur moment ?

« Ce que j’ai préféré jusqu’à maintenant, ce sont les moments de « réussite », lorsque après des heures à tourner autour d’un problème nous arrivons enfin à trouver la solution et avancer. C’est assez satisfaisant lorsque l’on comprend les différentes choses qui ont été faites pour arriver à tel ou tel résultat. »

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_summer_code_camp_laure_temoignage

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_summer_code_laure_camp_temoignage

Que dirais-tu aux étudiants qui hésitent encore à participer au Summer Code Camp ?

« Je dirais aux étudiants qui hésitent que le Summer Code Camp n’est pas quelque chose de simple mais que c’est un stage vraiment intéressant car on apprend beaucoup de choses. Tout cela nous sera utile dans notre vie professionnelle. C’est un véritable atout : nous devenons pluridisciplinaires. »

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_summer_laure_code_camp_temoignage

Un grand merci à Laure pour son témoignage ! 

Merci également à Oriane et Argann, les deux étudiants d’Epitech Nantes qui ont coaché nos premières années durant ce Summer Code Camp ! 

Fermer le menu