ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_summer_code_camp_epitech_2018

SUMMER CODE CAMP IS COMING…

L’ISEG s’associe cette année encore à Epitech et lance une nouvelle édition du Summer Code Camp. Du 1er au 26 juillet 2019, nos étudiants de 1ère année auront l’opportunité de s’initier au code et aux bases de la programmation.

Pourquoi participer au Summer Code Camp ?

Destiné aux débutants, ce Summer Code Camp initiera les étudiants volontaires aux principaux langages de programmation du web (HTML, CSS et PHP), leur dévoilera le fonctionnement d’outils comme Google ou Paypal et les éclairera sur la sécurité des sites Internet.

Grâce à une immersion de 4 semaines dans les locaux d’Epitech, les étudiants découvriront une nouvelle méthode projet. Subtil mélange entre confrontation à des cas pratiques et coaching, le Summer Code Camp sera indéniablement le meilleur atout pour tous ceux qui souhaitent saisir les nombreuses opportunités que le numérique propose.

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_epitech_summer_code_camp_2018

Au programme de ce Summer Code Camp

Découverte

  • Découverte du « Fonctionnement d’internet et architecture client / serveur »
  • Découverte du code
  • Initiation et approfondissement des langages HTML & CSS
  • Découverte de PHP

Approfondissement

  • Découverte de l’algorithmie
  • Approfondissement PHP
  • Fonctionnement et composition de sites dynamiques
  • Installation et utilisation d’un serveur local
  • Modélisation de bases de données et découverte de MySQL
  • CRM de comptabilité avec PHP & MySQL

Mise en application

  • Initiation à VBA ou création d’un portfolio en ligne avec HTML& CSS
  • Projet libre fullstack* from scratch

*Fullstack est un terme d’informatique désignant l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d’un projet web, ici : PHP, HTML/CSS, MySQL, architecture, <UI/UX, design, etc. 

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_summer_code_epitech_camp_2018

Témoignage de Maïwenn Guillanton, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes.

Maïwen revient sur sa participation à l’édition précédente du Summer Code Camp.

« J’ai apprécié participer au Summer Code Camp car cela m’a permis de découvrir un autre mode d’apprentissage. Au début, cela m’a un peu surprise car c’est très différent de notre manière de travailler à l’ISEG. Mais au fur et à mesure, on s’y habitue ! Nous sommes en permanence poussés à être curieux et à trouver la solution par nous-même. Cela m’a permis de mémoriser plus facilement ce que j’apprenais et surtout de gagner rapidement en compétences.

J’ai vraiment apprécié être formée par les étudiants d’Epitech : le contact est plus « simple », à la moindre question ils sont à notre écoute et nous incitent à nous surpasser.

Grâce au Summer Code Camp nous apprenons concrètement notamment via le système de « piscine** » qui est très stimulant et qui permet de se fixer des objectifs. Par ailleurs, nous avons réalisé plusieurs sites web au cours de ce mois intensif, via différents « logiciels ».

Enfin, l’objectif final était d’imaginer et de concevoir notre portfolio. Un exercice très enrichissant. Fiers du résultat, nous avons été plusieurs à le mettre en ligne ! »

** Piscine : désigne une épreuve intensive et immersive consistant à coder en un temps limité afin d’atteindre un objectif précis. 

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_summer_code_camp_2018

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_summer_code_camp_2018_epitech

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_summer_code_camp_epitech_2018

Rendez-vous le 1er juillet pour le lancement du Summer Code Camp 2019 !

Fermer le menu