iseg_nantes_ecole_marketing_communication_stand_up_evenement_etudiant

Stand Upper Classroom : l’ISEG Nantes accueille 5 artistes nantais

Le mardi 5 mars 2019 s’est déroulée la première édition de « Stand Upper Classroom » à l’ISEG Nantes. Cet événement a été créé et organisé par des étudiants pour des étudiants. L’objectif : faire découvrir ou redécouvrir l’art du stand-up.

Retour en images sur cette soirée qui a ravi les étudiants présents !

Pourquoi organiser une soirée stand-up à l’ISEG Nantes ?

L’idée d’organiser cet événement a germé dans la tête de Jules, un étudiant de 3e année. Amoureux du stand-up , il a souhaité partager ce passe-temps avec d’autres étudiants. C’est ainsi que petit à petit est né « Stand Upper Classroom« .

Accompagné par le bureau des étudiants de l’ISEG Nantes ainsi que de volontaires, Jules a dû réunir des artistes nantais, élaborer une stratégie de communication pertinente pour séduire un maximum d’étudiants mais aussi organiser l’événement dans son ensemble. Un bon exercice pour ces « étudiants-organisateurs » : de quoi mettre en pratique toutes les connaissances acquises en cours.

Cette soirée stand-up  fut l’occasion pour les étudiants présents de se détendre et de se divertir en toute convivialité. Un bon moyen également de découvrir des humoristes nantais talentueux et d’échanger à la fin du show avec eux.

Rires et bonne humeur pour la soirée stand-up

L’événement a réuni plus d’une soixantaine d’étudiants et a été un véritable succès ! Quelle joie pour les organisateurs de voir les étudiants rire aux éclats. De bons retours des spectateurs mais aussi des humoristes présents qui ont apprécié l’invitation. A la fin du show, les étudiants en redemandent et ont une seule question en tête « Quand se déroulera la deuxième édition ?  » .

iseg_nantes_marketing_communication_ecole_stand_up_evenement_etudiant

Jules et Charles, nos étudiants de 3e année, assurent l’animation.

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_evenement_etudiant_stand_up

(Ci-dessus : Kevin Robin. Il joue actuellement son spectacle « Les joies de l’humour », à la compagnie du café théâtre à Nantes).

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_etudiant_stand_up_evenement

(Ci-dessus : Maxime Stockner qui a joué un extrait de son spectacle « La première heure » ).

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_stand_up_etudiant_evenement

(Ci-dessus : William Pilet, actuellement à la compagnie du café-théâtre de Nantes avec son spectacle « Normal n’existe pas »).

iseg_ecole_marketing_communication_stand_up_evenement_etudiant_nantes

(Ci-dessus : Antoine Sentenac a présenté à nos étudiants un extrait de son spectacle).

nantes_iseg_ecole_marketing_communication_stand_up_evenement_etudiant

(Ci-dessus : Nicolas Fabié a clôturé la soirée avec un extrait de son one man show « bon à rien mais prêt à tout »).

Un grand bravo aux talentueux artistes présents : William Pilet, Maxime Stockner, Nicolas Fabié, Kevin Robin et  Antoine Sentenac.
Merci à Jules et Charles, étudiants de 3e année, qui ont joué les maîtres de cérémonie durant toute la soirée. Un grand merci également au bureau des étudiants Undisclo’z pour l’organisation de ce bel événement.
Rendez-vous pour la seconde édition !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ISEG Nantes, le marketing, la communication ou le digital ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines journées portes ouvertes !

Fermer le menu