SÉMINAIRE NATIONAL 2019 – Les étudiants de l’ISEG à la découverte du marketing relationnel

Joie, tristesse, colère, dégoût, peur, surprise, mépris…

Comment le marketing s’empare t-il de nos émotions ?

 

Réponse le jeudi 23 mai 2019 !

Chaque année, l’ISEG, la grande école du marketing et de la communication du groupe IONIS, organise son Séminaire National, au sein du cinéma parisien MK2 Bibliothèque, dédié à ses étudiants de 4e année provenant des 7 campus de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse). Durant toute une journée, les étudiants assistent à des conférences (de style TedX) sur un thème choisi. L’édition 2019 porte sur la « Client Intelligence : le marketing des émotions ». C’est également l’occasion de mesurer les talents créatifs de la promotion puisque dans chaque ville travaillent des équipes qui visent à remporter le trophée de la meilleure vidéo réalisée autour de ce thème.  Cette journée se clôture donc par ce challenge avec la sélection d’un top 3 des meilleurs films réalisés par les étudiants.

Update : le podium du challenge vidéo de cette édition 2019 est Paris (1ère place), Toulouse (2nde place) et Strasbourg (3ème place). BRAVO à tous les étudiants pour leur travail ! 

PROGRAMME 2019

9H40 – 10H30 | LES MARQUES ET L’ÉMOTION DANS LA PUBLICITÉ

Par Jérôme Lavillat, Strategic Planner chez Romance

10H45 – 11H45 | COMMENT DÉTECTER LES ÉMOTIONS DES CONSOMMATEURS À L’AIDE D’OUTILS ISSUS DES NEUROSCIENCES POUR NOURRIR LES STRATÉGIES DE TRANSFORMATION ET D’INNOVATION DES MARQUES ?

Par Xavier Fischer, CEO de Datakalab et Frank Tapiro, Chief Emotion Officer et Co-founder de Datakalab

11H45-12H45 | CONFÉRENCE INTERACTIVE : LE POUVOIR DE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Avec Régis Rossi, Conférencier – Illusionniste

14H00 – 14H45   | LA STRATÉGIE DE MARQUE PAR TEMPS DE DATA

Par Andréa Semprini, consultant en stratégic branding et professeur en communication à l’Université Lyon 2

14H45 – 15H30 |DE MICHEL ET AUGUSTIN À CHANEL, UN PARCOURS PLEIN D’ÉMOTIONS !

Par Charlotte Cochaud, Social Media & Communication Advisor (CHANEL, Michel & Augustin)

Fermer le menu