Semaine Pub Com Médias sur le campus Strasbourgeois !

A l’ISEG Strasbourg s’est déroulée du 25 au 29 mars, la semaine #PUBCOMMEDIAS pour nos étudiants de 2ème année. Organisée en partenariat avec l’Association des agences-conseils en communication (AACC), cette semaine a été rythmé par des conférences et des ateliers animés par des professionnels et des anciens étudiants.

Retour sur les temps forts de cette semaine riche en émotions :

Une ouverture chez les bleus !

Et non, ce n’est pas l’occasion de parler une nouvelle fois de la victoire des bleus Alsaciens face à Guingamp ! Pour ouvrir cette semaine #PUBCOMMEDIAS, organisée en partenariat avec l’ENA, nous avons reçu un invité d’honneur. Il s’agit de l’ancien joueur des Bleus, Lilian Thuram, qui était présent pour parler du vivre ensemble. Il est en effet une figure incontournable du combat antiraciste. C’était l’occasion pour lui également de présenter son nouveau livre « Mes étoiles noires ». Ce livre a la particularité d’être non seulement un objet culturel, mais aussi un objet de communication et de marketing.

 

Au cœur des agences de communication

Cette année, le webzine L’ADN titrait « En agence, les jeunes créas ne rêvent plus ». Dans un contexte pétri de contradictions, de désinformations et de désenchantement, il paraissait normal de faire découvrir ce milieu à nos étudiants. C’est ce qu’ils ont fait durant la Journée Agences Ouvertes (JAO) de l’AACC, qui a permis aux étudiants de pousser les portes des grandes agences de communication de Strasbourg comme : Novembre, Auguste et Louise, Reymann Communication & Infra Creative Worshop, agences référentes sur la Région Est.

 

Plongés dans le média radio !

Le milieu de semaine fût dynamique sur le campus de Strasbourg. Les étudiants ont assisté à une conférence d’Erwan Leguilloux, animateur phare de Top Music qui est intervenu pour parler de la puissance du média radio. Ils ont ensuite profité de l’après-midi pour faire une visite au sein des locaux de Top Music,  1ère radio indépendante d’Alsace. Un excellent moyen de comprendre l’univers d’un média très porteur !

Le soir fût également animé. En effet, Erwan Leguilloux, a invité l’ensemble de la promotion au Top Music Live, au Zenith de Strasbourg qui a rassemblé de nombreuses stars (David Halliday, Big flo et oli, Amir, Kenji Girac etc..) mais surtout 17 000 personnes.

L’occasion de voir le travail d’Erwan qui a animé sur scène l’événement.

Et ?

Les étudiants ont également eu l’occasion de participer à des ateliers de co-créativité, ceux-ci se sont déroulés dans le Market Com Lab de l’ISEG, lieu propice à la création numérique. Cours de logotype, mises en pratique, conférence sur la stratégie de communication, chasse aux affiches et nous en passons. Une semaine que nos étudiants ne sont pas prêt d’oublier !

Fermer le menu