Semaine Pub Com Médias : nos étudiants relèvent un challenge 100% événementiel

L’ISEG Bordeaux organise chaque année deux grands évènements orchestrés par les étudiants de 2ème en novembre puis en mars. Du 25 au 28 mars, l’ISEG ouvre ses portes pour la semaine Pub, Com, Médias : une semaine d’échanges et d’interactions au cœur des nouvelles tendances de la publicité, de la communication et des médias ! Le marketing culturel, la communication digitale et télévisée seront les sujets traités pour cette nouvelle édition 2019. Les temps forts de cette semaine seront également ouverts au grand public.

Une pédagogie par l’action

La « Semaine Pub Com Média » organisée par une trentaine d’étudiants de 2ème année, est l’événement incontournable et très attendu de la vie du campus bordelais.

Il s’agit d’un véritable challenge événementiel pédagogique concret que les étudiants de 2ème année doivent relever en à peine 2 mois. Il s’agit d’une semaine d’échanges et d’interactions au cœur des nouvelles tendances de la publicité, de la communication et des médias. Cela leur permet d’une part d’appliquer les connaissances événementielles acquises lors de leur cursus mais aussi de faire découvrir à l’ensemble du campus les nouvelles tendances de la communication, de la publicité et des médias.

Ces évènements sont des temps forts construits, menés et finalisés par les étudiants au profit des étudiants. En deux mois seulement, les étudiants auront organisé cette semaine de A à Z : élaboration d’un programme, choix des intervenants, gestion d’un budget, communication interne et externe, création graphique, répartition des missions… l’enjeu est de taille !

Il s’agit de programmes ambitieux qui font partie de la pédagogie. Ces confrontations avec les difficultés, ces challenges permanents avec la réalité (budgets, gestion, communication, …) sont ceux qu’ils rencontreront demain dans les entreprises. On n’oublie pas les principes actifs qui forment l’ADN de l’ISEG : culture projet, pédagogie par l’action, innovation, esprit d’équipe, proximité permanente avec les professionnels et le monde de l’entreprise.

Un programme 100% Pub, Com, Médias

Cette semaine est consacrée en priorité aux étudiants du campus mais l’école ouvrira également ses portes au grand public. Qu’ils soient professionnels de la publicité, de la communication et des médias, une dizaine d’intervenants est attendue.

LUNDI 25 MARS

15h – CONFERENCE : « La communication illusionniste : le maping vidéo »
Evens ADRAS – Responsable d’agence – VIDELIO EVENTS
Campus Jardin Public : 85 rue du Jardin Public

MARDI 26 MARS

La journée « Agences Ouvertes » organisée par l’AACC du mardi permettra aux étudiants de découvrir de nouvelles agences bordelaises, rencontrer de nouveaux professionnels, élargir leur réseau professionnel et pourquoi pas décrocher leur stage de fin d’année.

10h30 – CONFERENCE : « Le digital au coeur de la communication »
Stéphanie LAPORTE – Directrice de l’agence – OTTA
Campus Jardin Public : 85 rue du Jardin Public

MERCREDI 27 MARS

Table ronde et conférences autour du marketing culturel avec différents acteurs de Bordeaux Métropole :

10h – TABLE RONDE : « Le marketing culturel et les nouveaux enjeux de la communication digitale, de la publicité et des médias »
– Guillaume FEDOU – Directeur artistique – DARWIN
– Marie-Philippine PERRIN – Directrice d’exploitation – ARKEA ARENA
– Oliver LOMBARDIÉ – Administrateur – OPÉRA NATIONAL DE BORDEAUX
– Florian BOURDOT – Co-fondateur du festival BORDEAUX OPEN AIR
Campus Ravezies : 6 place Ravezies

14h15 – CONFERENCE : « Bordeaux, une ville de culture et d’avenir »
Fabien ROBERT – 1er adjoint – Mairie de Bordeaux
Campus Ravezies : 6 place Ravezies

JEUDI 28 MARS

10h : TABLE RONDE : « Quel avenir pour la télévision française ? »
Nicolas ROCHER – Chargé de post-production – WARNER BROS FRANCE
Sabine BOUDET – Directrice du groupe – FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE
Maxime LARDEUR – Etudiant en 3ème année
Campus Jardin Public : 85 rue du Jardin Public

Retrouvez nos étudiants en vidéo sur Facebook

On vous attend nombreux !

Fermer le menu