semaine_evenement_iseg_nantes_ecole_marketing_communication

[SAVE THE DATE] : La semaine Pub, Com, Médias arrive !

Chaque année, les étudiants de 2e année organisent la semaine Pub, Com, Médias. Un événement qui permet à l’ensemble du campus de rencontrer des professionnels du marketing et de la communication et d’échanger avec eux sur de véritables enjeux et problématiques qu’ils rencontrent dans leur quotidien.

La semaine Pub, Com, Médias se déroulera du 25 au 29 mars 2019, et portera sur la thématique suivante : « Ras le bol publicitaire : communiquer dans un monde qui n’écoute plus ! »

Découvrez le programme de cette semaine !

semaine_evenement_iseg_nantes_ecole_marketing_communication

LUNDI 25 MARS

  • 10h : petit-déjeuner des Anciens « Communication, évolution, attractivité et différenciation », animé par Alexandre Ollivier, responsable des partenariats et mécénats, ISEG Nantes promotion 2012, Festival des Vieilles Charrues.
  • 15h : conférence « La communication du Tour de France », animée par Raphaël Retailleau, head of licensing, chez Amaury Sport Organisation.
  • 17h : table-ronde « Les réseaux sociaux dans l’univers sportif » animée par Maxime Gerfaud,
    responsable marketing et commercial, Les Corsaires et Pierre Baranger, chargé de communication et billeterie, Les Déferlantes.

MARDI 26 MARS

  • 10h : Journée Agences Ouvertes avec la participation des agences nantaises : Swimming Pool, Altavia, The Links, Digital Garden et We Like Travel.
  • 15h : table-ronde « Comment s’emparer des nouvelles perspectives qu’offre la communication aux
    musiciens ? » animée par Lucie Guilloux, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes et Hans-Paul Landriève, co-fondateurs du Studio Volume.
  • 17h : conférence « Entre infobésité, fake news, et scoops : le journalisme d’aujourd’hui et de demain » animée par Thibault Dumas, journaliste et président du Club de la Presse Nantes Atlantique.

MERCREDI 27 MARS

  • 10h : conférence « Organisation et différenciation : maîtres mots d’un festival » animée par Gabriel Massei, chargé de communication, Festival La Nuit de l’Erdre.
  • 15h : conférence « Comment agrandir une communauté avec une stratégie publicitaire efficace ? Le cas BlaBlaCar. » animée par Diane Moisset, performance marketing specialist, chez BlaBlaCar.
  • 17h30 : Invitée de la semaine avec Constance Brément, directrice marketing et communication chez Jeanneau.

JEUDI 28 MARS

  • 10h : conférence « Comment se démarquer et communiquer autour de ses créations musicales et
    numériques ? » animée par Camille Duthuit, directrice de la communication, Stereolux.
  • 13h30 : atelier « Oscars publicitaires », Festival de la Pub : qui remportera l’Oscar ?

VENDREDI 29 MARS

  • 10h : table-ronde « Comment créer un contenu original qui impactera le public ? » animée par Alexis Edmond et Ibrahima Sadio, co-fondateurs de Swot Unlimited.

 

Vous êtes intéressé(e) pour participer à cette semaine Pub, Com, Médias ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter Clémentine Brossard au 02 40 89 07 52 ou par mail clementine.brossard@iseg.fr.

Fermer le menu