SAGA DES STAGES : rencontre avec Julie Galvan, étudiante en 1ère année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Bordeaux ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou des contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils apprennent en cours.

Découvrez le témoignage de Julie Galvan, étudiante en 1ère année, en stage dans le service communication événementielle du Crédit Agricole d’Aquitaine.

Julie, vous êtes actuellement en stage au Crédit Agricole d’Aquitaine, pourriez-vous s’il vous plaît nous en dire plus?

« J’ai intégré en stage le service Communication et Événementiel du Crédit Agricole d’Aquitaine. Nos bureaux sont situés au siège social de la Caisse Régionale d’Aquitaine, sur les Quais à Bordeaux. Notre service organise tous les événements internes à la Caisse Régionale ainsi que tous les événements extérieurs. Mon équipe est vraiment accueillante et a à cœur de me faire progresser dans mes missions. J’ai même un nouveau surnom dans notre Open Space : « Mini Ju » !

Quel plaisir de mettre en application toutes mes connaissances acquises à l’ISEG cette année, notamment sur la création graphique de flyers ou de visuels. J’ai également pu améliorer mes compétences rédactionnelles ! »

Une mission coup de coeur ?

« J’apprécie vraiment de travailler en toute autonomie sur le Vélotour, dont nous sommes partenaires majeurs. Je m’occupe de la communication interne autour de cet événement et j’organise le point de ravitaillement Crédit Agricole sur le parcours (logistique, animation, goodies, coordination avec les prestataires, etc).

Je suis également très impliquée dans l’organisation d’un concours interne au Crédit Agricole, le Trophée Nouvelle-Aquitaine. J’ai eu un rôle déterminant dans l’identification et la sélection des dossiers de candidature, ce qui est très gratifiant. »

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« Ce stage me permet de préciser mon projet professionnel. Je réalise chaque jour que c’est dans la communication événementielle que je souhaiterai évoluer plus tard ! »

Merci à Julie pour ce témoignage!

Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur le blog !

Fermer le menu