SAGA DES STAGES : rencontre avec Julia Aubeau, étudiante en 3ème année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Bordeaux ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou des contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils voient en cours.

Découvrez le témoignage de Julia Aubeau, étudiante en 3ème année, en stage au sein du service marketing du géant de l’agroalimentaire Andros.

Julia, pourriez-vous nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage ?

« J’effectue mon stage de 3ème année au sein du service marketing de l’entreprise Andros, une entreprise familiale du secteur agroalimentaire. Créée en 1985 à Biars-sur-cère dans le Lot, Andros possède aujourd’hui plusieurs marques, à forte renommée sur le marché français, telles que Andros, Andros Kidifruit, Bonne Maman, Mamie Nova ou Pierrot Gourmand.
L’équipe marketing est très accueillante ! Nous travaillons en Open Space, ce qui facilite les échanges et m’a permis de m’intégrer facilement et rapidement. »

Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« J’ai l’occasion, tous les jours, de mettre en application les compétences que j’ai acquises au cours de ces 3 années à l’ISEG. J’ai surtout eu l’opportunité d’utiliser mes compétences en marketing et en digital, puisque l’une de mes missions principales concerne la boutique en ligne de la marque Bonne Maman. »

Quelles sont vos missions coups de cœur?

« J’ai eu la chance durant ce stage d’avoir des missions très variées. J’occupe le poste d’assistante Chef de Produit. J’ai particulièrement aimé découvrir le métier de Chef de Produit. C’est en effet, un métier passionnant qui couvre tout le développement d’un produit, de l’analyse du comportement des consommateurs jusqu’à l’analyse des ventes en passant par la mise en marché des produits ! »

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« Ce stage m’a permis d’affiner mon projet professionnel. J’envisage maintenant de devenir Chef de Produit dans le secteur de la grande consommation. J’effectuerai mes prochains stages dans ce domaine. J’ai également pour projet de solidifier mes bases grâce à un Master en marketing. Je souhaiterais également effectuer une année à l’étranger afin d’approfondir mes compétences en anglais. »

Merci à Julia pour ce témoignage.

Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur notre blog !

Fermer le menu