SAGA DES STAGES : Rencontre avec Doriane Rousselle, étudiante en 3ème année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Bordeaux ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou des contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils voient en cours.

Découvrez le témoignage de Doriane Rousselle, étudiante en 3ème année, en stage dans le service communication de l’association professionnelle du numérique l’ACSEL.

Doriane, pourriez-vous nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage ?

« Je fais actuellement mon stage de fin de 3ème année dans l’association professionnelle du numérique qui s’appelle l’ACSEL, en tant que Chargée de communication et marketing. Il s’agit d’une association traitant de l’impact du digital sur la transformation des entreprises françaises et qui favorise l’échange de bonnes pratiques entre adhérents. Elle organise une vingtaine d’événements par an autour des évolutions des différents secteurs de l’entreprise, comme le juridique, la finance, le marketing ou encore les objets et services connectés.
Mon intégration dans l’entreprise s’est très bien passée. J’ai été vraiment bien accueillie par toute l’équipe. Nous sommes une petite équipe, on apprend donc vite à se connaitre ! »

Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« J’ai, tous les jours, l’occasion d’utiliser les compétences que j’ai acquises à l’ISEG au cours de ces 3 dernières années. Je réfléchis à ce qui peut m’être utile pour la mission que je dois effectuer et j’essaie de l’appliquer au mieux à la problématique, tout en l’adaptant !
Je trouve que les challenges proposés par l’école sont très formateurs, car ils nous préparent aux vrais besoins des entreprises.»

Quels sont vos coups de cœur dans ces missions ?

« J’ai aimé toutes les missions qui m’ont été confiées lors de ce stage. Par exemple, la gestion des réseaux sociaux, surtout pendant les événements de l’ACSEL. Il faut être très réactif et pointu sur le sujet traité !
J’ai également eu la chance de participer à des événements partenaires de l’ACSEL, tels que le salon Vivatech, le Congrès AI Paris ou encore le West Web Festival. J’ai ainsi pu rencontrer des startuppers et des entrepreneurs. J’ai beaucoup aimé ce contact avec des personnes passionnées par ce qu’elles font ! »

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« Mon projet professionnel reste à préciser, même si je l’affine au fur et à mesure de mes expériences professionnelles. J’intègre un MBA à l’ISEG Bordeaux à la rentrée et je souhaiterais le faire en alternance, parce que c’est le meilleur moyen de mettre un pied dans une entreprise ! Je suis donc à la recherche d’un contrat de professionnalisation

Merci à Doriane pour ce témoignage.

Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur le blog !

Fermer le menu