[SAGA DES STAGES] RENCONTRE AVEC DAVID KHAZAEI AU SEIN DE L’AGENCE 6MONO.COM

Découvrez le portrait de David Khazaei, étudiant en 3ème année à l’ISEG Strasbourg, en stage au sein de l’agence de communication 6mono.com !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour, je m’appelle David Khazaei, j’ai 23 ans et je suis actuellement à l’ISEG Strasbourg, en 3ème année. »

Comment en es-tu venu à faire ton stage dans cette entreprise ?

« Mon objectif était de travailler au sein d’une TPE car j’apprécie l’esprit « agile » que ce type d’entreprise dégage. Je sais, pour y avoir déjà travaillé que ce sont des sociétés où la façon de travailler me correspond (polyvalence, diversité des projets, etc.).

J’ai donc choisi de me tourner vers une agence Strasbourgeoise et travailler aux côtés de Pierre Simonneau, intervenant à l’ISEG. »

Parle-nous de l’entreprise où tu effectues ton stage

« L’agence 6mono.com est une petite structure de communication 360° spécialisée dans la conception et réalisation de différents projets (site internet, clip vidéo, animation, print, packaging…). »

Quel est ton job ? Quelles sont tes missions ?

« Quotidiennement je réalise différentes tâches, allant de la conception à la production de projets. Je suis guidé tout au long de ces processus, ce qui me permet d’atteindre les objectifs qui m’ont été assignés. Je prête main forte au gérant de l’agence que je soutiens à travers les connaissances acquises à l’ISEG.  J’apprécie particulièrement le fait d’être autonome. »

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce stage ?

« C’est la diversité des projets sur lesquels nous travaillons, les outils et process varient beaucoup selon le contexte et c’est très formateur. »

Rencontres-tu des difficultés ?

« La plus grande difficulté c’est la remise en question lorsque l’on commet des erreurs.  Ces types de situations sont décourageantes surtout quand on pense avoir fait de notre mieux mais dans tous les cas on en tire de l’expérience et puis c’est comme ça qu’on apprend ! »

Qu’est-ce que cette expérience t’apporte ?

« De la méthodologie dans ma façon de travailler et de nouvelles compétences dans divers domaines, cela m’a permis aussi de consolider mes bases dans certaines pratiques. »

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

« L’entrepreneuriat ! Je vais monter une auto-entreprise en parallèle de mes études. »

 As-tu une anecdote à nous raconter sur ton stage ?

« Pierre Simonneau m’a converti à la sauce pimentée “Shrirasha“. C’est infernal j’en mets dans tous mes plats à présent, j’en ai même acheté un pot de sauce pour chez moi. »

Merci à David pour son témoignage !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur notre blog.

Fermer le menu