ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-stage-constance

SAGA DES STAGES : rencontre avec Constance Graessel, étudiante en 1ère année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils voient en cours.

Découvrez le témoignage de Constance Graessel, étudiante en 1ère année, en stage au sein de AGEC 56. 

Peux-tu nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle tu fais ton stage ?

« J’effectue mon stage au sein de AGEC 56. C’est une entreprise qui forme et accompagne les professionnels : de la phase de création, à l’accompagnement au quotidien et jusqu’au développement de leur structure. Son cœur de métier est la gestion financière et administrative. Récemment, AGEC56 s’est lancée dans la formation. De plus, nous sommes dans une période de changement pour l’entreprise qui est en train de changer de nom : AGEC 56 va devenir Co Clap d’ici septembre.

 

Je suis chargée de la communication de l’entreprise, notamment concernant le pôle formation. Ma première mission est d’assurer la transition entre AGEC 56 et Co Clap, auprès du plus grand nombre. Je dois donc réfléchir à une communication adaptée mais aussi créer un nouveau contenu. L’entreprise a également fait appel à une agence de communication. Je collabore avec cette dernière pour établir une stratégie notamment de communication interne. Par la suite je participe aux préconisations, à la réalisation d’un plan d’actions ainsi qu’un rétro-planning. »

Comment s’est déroulée ton intégration ?

« Je me suis très bien intégrée à l’entreprise. J’ai pu aller à la rencontre de clients dès mon premier jour. Je me suis vite adaptée, ce qui m’a permis de travailler de manière autonome dès la première semaine de mon stage. »

Peux-tu nous parler de tes premières réalisations ?

« Pour l’une de mes missions je devais entre autres créer du contenu. J’ai donc choisi de réaliser des interviews qui seront présentées sous forme de témoignages intégrés au nouveau site internet de l’entreprise.

Dans un premier temps, j’ai démarché et pris contact avec les clients de l’entreprise. Pour tous ceux qui ont répondu favorablement à notre demande, je me suis rendue directement dans les différentes entreprises afin de réaliser l’interview et prendre quelques photos. Cela a aussi été l’occasion de discuter avec les entreprises que AGEC 56 a accompagné et la manière dont ils sont devenus entrepreneurs. »

Comment mets-tu à profit dans ce stage tes compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« Tout ce que nous avons étudié à l’ISEG me sert pour mon stage. J’utilise mes connaissances pour réaliser les missions qui m’ont été confiées. Ce que nous avons vu cette année me permet de mettre en place une véritable campagne de communication pour une entreprise. Cela me permet de passer de la théorie à la pratique. »

Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?

« Continuer mes missions, notamment les interviews. Pour la plupart, ce sont des missions qui prennent du temps et demande beaucoup d’attention. D’autre part, je commence à réfléchir à mon stage de deuxième année. Je souhaiterai le réaliser dans le domaine événementiel ou  marketing. J’ai envie de tester tous les domaines possibles afin de voir ce qui me plaît le plus. »

Un grand merci à Constance pour son témoignage.

Nous vous proposons tout au long de l’été de découvrir les témoignages de nos étudiants en stage en France ou à l’étranger !

Fermer le menu