SAGA DES STAGES : rencontre avec Alexandre Balazi, étudiant en 3ème année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Bordeaux ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou des contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils voient en cours.

Découvrez le témoignage d’Alexandre Balazi, étudiant en 3ème année, en stage au Grand Port Maritime de Bordeaux.

Pourriez-vous nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle vous êtes en stage ?

« J’ai eu l’opportunité d’intégrer le service communication du Grand Port Maritime de Bordeaux (GPMB), un acteur économique de premier plan, situé au cœur de Bordeaux, ville fluviale de renommée mondiale. Entreprise publique, le GPMB accueille, grâce à ses 7 terminaux répartis tout au long de l’estuaire de la Gironde (du Verdon à Bordeaux), des activités maritimes diverses : le secteur industriel en tête, mais également les croisières maritimes et fluviales. »

Quelles sont vos missions ?

« Au sein du GPMB, mes missions sont variées et m’ont permis de couvrir de nombreux aspects de la communication et du marketing, notamment les relations presse, l’événementiel, la réalisation de supports print et web destinés à la promotion de GPMB ainsi que la communication interne.
J’ai également eu la chance de participer à la réalisation d’un film promotionnel de A à Z : la coordination des équipes de tournage, la préparation de scénario et de briefs, etc.

J’ai été vraiment bien accueilli par toute l’équipe. J’apprécie énormément de travailler en autonomie sur mes missions, tout en bénéficiant d’un super coaching de mes maîtres de stage, qui me permet de monter en compétences en marketing et communication. »

Quels sont vos coups de cœur dans ces missions ?

« J’ai beaucoup apprécié tout le côté événementiel de mes missions, notamment l’organisation d’événements en marge de la Bordeaux Fête le Fleuve. J’ai eu la chance de monter à bord du Kruzenshtern, un magnifique voilier de 1926 et d’admirer le feu d’artifice de la ville depuis ce cadre incroyable. Quel beau souvenir !

J’ai également eu plaisir à découvrir l’envers du décor d’un film promotionnel. Grâce à ma participation au tournage du film « Gironde XL », j’ai pu assister à toutes les étapes de la réalisation d’un film : le scénario, le brief, le tournage, les interviews, la post production, toujours en lien étroit avec l’agence de production chargée du projet. »

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?

« J’intègre le MBA Marketing « Brand Management et Innovation » à la rentrée de septembre 2019. Je souhaiterai suivre cette formation en alternance afin de continuer à acquérir de l’expérience professionnelle et de pouvoir mettre directement en pratique ce que nous étudions en cours. C’est un vrai plus pour l’insertion professionnelle ! »

Merci à Alexandre pour ce témoignage!

Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur le blog !

 

 

Fermer le menu