iseg_nantes_ecole_marketing_communication_rp_stage_communication_lea

SAGA DES STAGES : Léa Drémy, assistante relations presse chez North Communication

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils voient en cours.

Léa Drémy, étudiante en 3e année, est actuellement en stage au sein de l’agence parisienne North Communication.

Peux-tu nous en dire plus sur l’agence North Communication ? 

North Communication, une agence de relations presse et influenceurs. Spécialisée dans le domaine du sport, l’agence travaille également avec des marques dites « Lifestyle ». Voici quelques exemples de clients : Billabong, Marshall, Fila, Intersport, Jean Paul Gautier, Under Armour

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_rp_stage_communication

Quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Mes missions sont principalement portées sur la communication événementielle. J’assiste les attachés de presse de l’agence afin de promouvoir différents événements.

Mon rôle est de sélectionner et contacter les journalistes et les influenceurs correspondant à l’univers de la marque à promouvoir (mode, food, art de vivre…). Ainsi, l’étape de sélection est très importante afin de valoriser au mieux l’événement et l’annonceur avec lequel nous collaborons.

Par la suite, j’accompagne les équipes dans l’organisation et la communication des événements dont nous sommes en charge. Cela passe notamment par l’envoi d’invitations, la création des visuels de communication, le relai de l’événement sur les réseaux sociaux. Le jour J, le rôle de l’attaché de presse est aussi d’entretenir la relation avec les journalistes et influenceurs et de veiller à leur « bien-être ».

Une fois l’événement terminé, l’objectif est d’analyser les retombées (presse et réseaux sociaux) en termes de communication et d’établir un reporting complet à destination du client. C’est une étape qui demande beaucoup de rigueur afin de ne manquer aucune retombée.

Quelles sont les marques avec lesquelles tu as collaboré ?

Depuis mon arrivée à l’agence, j’ai eu la chance de travailler sur 3 événements. L’un sur une collaboration entre la marque de poussettes Bugaboo et une créatrice parisienne, Heimstone.

iseg_nantes_ecole_marketing_rp_communication_stage_communication

Ci-dessous une autre collaboration entre Matali Crasset (designer) et Tissage Moutet (entreprise de linge de table basque).

iseg_nantes_ecole_marketing_rp__communication_stage_communication

Enfin, un événement a été consacré à la marque Body Glove (marque de maillot de bain) et se déroulait à la piscine Molitor à Paris : superbe !

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_stage_communication_rp

Un grand merci à Léa pour son témoignage.

Nous vous proposons tout au long de l’été de découvrir les témoignages de nos étudiants

en stage en France ou à l’étranger ! 

Fermer le menu