iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_partenaire_france_tv_publicite

Retour sur l’édition 2019 de la Project Week

Du 6 au 10 mai 2019, 3 écoles du groupe IONIS, Epitech, e-artsup et ISEG, ont collaboré autour d’un projet commun pour France TV Publicité. Au total, 1000 étudiants, issus de 8 villes en France se sont affrontés pendant une semaine pour répondre au brief de notre partenaire d’exception.

Retour en images sur la Project Week nantaise

Jour 1 : Lancement de la semaine

Lundi 6 mai 2019, lancement de la Project Week avec un petit-déjeuner rassemblant l’ensemble des étudiants nantais participants. L’occasion pour eux de faire connaissance et d’échanger leurs premières impressions.

iseg_nantes_lancement_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_bachelor

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_bachelor_nantais

La matinée s’est poursuivie avec la constitution des équipes par tirage au sort. Suspense pour ces étudiants qui ne se connaissaient que depuis quelques heures.

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_partenaire_france_tv_publicite_challenge

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_partenaire_challenge

Une fois toutes les équipes formées, les étudiants nantais ainsi que ceux des 7 autres villes en France, ont pu découvrir en direct le brief proposé par notre partenaire France TV Publicité. Premières réactions, premiers questionnements, premières idées.

La Project Week est officiellement lancée et quoi de mieux qu’une photo de groupe pour immortaliser l’instant ! Les équipes ont ensuite bénéficié de leurs premières séances de coaching. Quatre professionnels ont accompagné nos étudiants toute la semaine et leur ont partagé de précieux conseils.

iseg_nantes_project_week_communication_marketing_ecole_etudiants

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_coachs_professionnels

Jours 2 à 4 : Les idées deviennent des projets concrets

La Project Week est une semaine intense pour les étudiants participants. Les premières idées trouvées ne sont pas toujours celles gardées. Les projets évoluent, s’affinent. Les coachs conseillent les équipes et les poussent à dépasser leurs limites, à sortir du cadre. Collaborer avec des étudiants aux univers différents et aux compétences complémentaires rend cette semaine très enrichissante. Chacun doit apprendre de l’autre, s’adapter, écouter et même se remettre en question afin de faire évoluer le projet de la meilleure des manières.

Cette semaine permet à l’ensemble des étudiants de se projeter dans leur futur professionnel. En effet, à la sortie de leurs études, ils seront amenés à collaborer avec des profils tels que ceux rencontrés à Epitech, e-artsup ou à l’ISEG.

C’est aussi une belle opportunité pour nos étudiants d’être « challengés » par un partenaire d’exception, groupe leader de l’audiovisuel en France. Les équipes gagnantes auront la chance de présenter leurs recommandations directement auprès de France TV Publicité, à Paris.

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_teamwork

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_groupe

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_coach

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants_bonne_humeur

Les jours passent et les liens entre les étudiants des 3 écoles se renforcent. Le jeudi 9 mai, la veille des restitutions, l’équipe du campus nantais a organisé une soirée karaoké. Un moment convivial qui a permis de clôturer cette semaine intense… en musique !

iseg_nantes_project_week_marketing_communication_ecole_etudiants

iseg_nantes_project_week_ecole_marketing_communication_student

Jour 5 : L’heure des restitutions !

Le vendredi 10 mai, dernier jour de la Project Week, place aux restitutions. Chaque équipe devait pitcher afin de convaincre un jury de professionnels. Un exercice qui nécessite de captiver l’auditoire et le faire adhérer au projet en un temps limité.

Après délibération, le jury reconnaît la qualité des recommandations proposées. « Bravo à tous, vous avez vraiment fait du bon travail ! », déclare Simon, un des coachs nantais.

iseg_nantes_project_week_ecole_marketing_communication_event

iseg_nantes_project_week_ecole_marketing_communication_restitution

Mais le jury a dû faire un choix, ce sont finalement 3 groupes qui ont été sélectionnés pour poursuivre l’aventure. Ils doivent désormais affiner leurs projets et travailler sur les points d’amélioration relevés par le jury avant de « pitcher » une nouvelle fois dans quelques jours.

iseg_nantes_project_week_ecole_marketing_communication

C’est à la suite de ces pitchs qu’une équipe sera sélectionnée pour représenter Nantes afin de partager ses recommandations dans les locaux de France TV Publicité.

Nous souhaitons bonne chance aux étudiants nantais et à l’ensemble des groupes finalistes des autres campus de France.

Rendez-vous prochainement à Paris pour la finale !

To be continued…

Fermer le menu