Retour sur le workshop design sonore des 1re années

Du 05 au 09 novembre, les étudiants de 1re année de l’ISEG Nantes ont participé à leur premier workshop.

Ces derniers avaient le choix entre 3 thématiques :

  • workshop design sonore
  • workshop mode et luxe
  • workshop récits et langues de pub

Les étudiants ont été accompagnés tout au long de la semaine par des intervenants professionnels, experts dans leur domaine. Ils ont partagé avec eux, leur expérience et leur savoir-faire permettant ainsi à nos étudiants d’être plongés au cœur des codes et bonnes pratiques de ces différents domaines.

Durant 4 jours, les 1re années de l’ISEG Nantes ont découvert de nouveaux univers mais également le rythme intense et l’adrénaline liés à la création d’un projet.

En effet, en plus d’un apport de connaissances « théoriques », les étudiants ont pu mettre en application les conseils de leurs coachs grâce à un cas concret.

Prenons l’exemple du workshop Design sonore, où les étudiants ont dû imaginer, pour une marque, un nouvel accompagnement sonore et visuel. Ils ont ensuite établi un cahier des charges répertoriant leur concept, les éléments sonores qu’ils souhaitaient faire ressortir mais également leurs intentions visuelles.

A la suite de cela, nos étudiants ont eu la chance de se rendre en studio pour enregistrer leur propre bande-son publicitaire !

Une expérience plus que positive pour nos étudiants qui ont pu appréhender de manière concrète l’importance du design sonore pour une marque, une campagne, une entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ISEG Nantes ? L’univers du marketing et de la communication vous intéressent ? Venez échanger avec l’équipe et les étudiants à l’occasion de la prochaine journée portes ouvertes !

Fermer le menu