Rencontre : Marion Busin en stage chez Richemont

Nos étudiants ont du talent ! Rencontre avec Marion Busin, étudiante en 5e année, actuellement en stage de fin d’études chez Richemont en tant que Digital marketing project assistant.

Qui est-tu Marion Busin ?

« Je m’appelle Marion Busin, j’ai 22 ans et j’effectue mes études au sein du campus Lillois de l’ISEG. Lors de mes cinq années d’études, j’ai tenté de provoquer les opportunités en participant à différentes actions ou événements professionnels. Déjà en première année, avec le Summer Code Camp, une initiation à la programmation informatique avec Epitech.

Puis ensuite, avec les différents stages : en 2e année chez L’Artisan Créateur, en 3e année, pour la marque ANOQ Décoration & Parfums et enfin chez Tiara Hôtels & Resorts, un groupe hôtelier cinq étoiles, lors de 4e année.

En parallèle de tout ça, j’ai créé une micro-entreprise pour continuer mes missions auprès d’ANOQ et pour faire quelques missions ponctuelles en marketing, communication et développement commercial.

J’ai également eu l’opportunité de partir à San Francisco pour un Learning Trip !

En fin de bachelor, je me suis tournée vers la spécialisation MBA Digital Luxury Marketing & Communication.

Tes missions au sein du groupe Richemont ?

« Je fais partie du service marketing digital du groupe Richemont qui possède les maisons : Cartier, Van Cleef & Arpels, Montblanc, IWC, Piaget, Chloé, Alaïa, etc.

D’une manière générale, mes missions sont d’assister les CRM, SEO, Measurement et Social Media managers dans leurs différents projets. Par exemple, j’ai eu l’occasion d’analyser les performances et de participer à des audits internes pour les maisons du Groupe. Je réalise aussi régulièrement des benchmarks. Et des suivis des technologies marketing, CRM, SEO et média pour lesquels je rédige des rapports. Cette expérience m’apporte énormément : de nouvelles notions en marketing digital, de nouvelles méthodes de travail (Agile, Design Thinking…) et j’enrichis en plus mon anglais !

Globalement, je dirais que mes différentes expériences et mon parcours personnel ont contribué à définir trois qualités : mon dynamisme, ma motivation et ma curiosité.

J’approche de la fin de mes études mais je me rends compte que c’est maintenant que j’ai le plus à apprendre : en arrivant concrètement dans le monde professionnel. Et j’ai hâte ! »

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !

Fermer le menu