Rencontre exclusive avec l’influenceuse LilleIsBeautiful !

Nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions à Marie Bossuet concernant le marketing et la communication à travers les outils digitaux tels que les réseaux sociaux.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Marie Bossuet, créatrice du compte @lilleisbeautiful (Instagram et Facebook) et Social Media & Content Manager Freelance. Selon les besoins de mes clients, je les accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie digitale complète. Je suis aussi une ancienne de l’ISEG MCS Paris.
Mon objectif est d’aider les entrepreneurs, les TPE, startups ou agences qui évoluent dans la vente de produits ou de services en BtoB ou BtoC, à être davantage visibles avec les outils digitaux, et à avoir plus d’impact auprès de leurs clients et futurs clients.

 

De quelle manière vous adressez-vous à votre communauté ?

Je m’adresse à mes abonnés avec des posts bien sûr, mais j’utilise tous les formats proposés par Instagram comme les stories que j’affectionne beaucoup pour le côté direct. J’échange aussi beaucoup en privé et je fais de temps en temps des directs sur Instagram ou même Facebook.

 

Comment parvenez-vous à maintenir l’attention de vos lecteurs et à attirer de nouveaux abonnés ?

Je pense que j’attire mes lecteurs car ils savent qu’avec moi, il y aura toujours des découvertes de nouveaux endroits, et particulièrement ceux où on peut trouver à manger (je blague, mais il y a du vrai). Je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être ai-je gagné leur sympathie en étant disponible pour eux et en donnant de bons conseils au quotidien. Je sais que certains abonnés me disent qu’ils apprécient mon côté naturel, cela me fait plaisir car c’est ainsi que je suis dans la vie, hors des réseaux sociaux.

 

Comment choisissez-vous vos contenus pour satisfaire votre audience ?

Je suis assez guidée par l’instinct, je choisis mes contenus en fonction de ce qui me plait en me demandant si les abonnés apprécieront eux aussi. Bien sûr, je les consulte beaucoup aussi grâce aux outils présents sur les stories (comme les sondages par exemple) et je prends en compte leurs précieux retours en privé.

 

Pensez-vous que le marketing d’influence est une stratégie durable ?

A mon sens le Marketing d’Influence a de beaux jours devant lui car, comme Camille Jourdain l’a souligné ce matin, chiffres à l’appui, une campagne avec un micro-influenceur, en plus d’être moins coûteuse, a aussi beaucoup plus d’impact et de résultats en termes de conversion qu’une campagne de publicité.
Une stratégie durable donc, mais à condition d’être encadrée. Il existe en effet des failles qui permettent des pratiques pas toujours très éthiques. Pourtant tout influenceur, tout créateur de contenu, quelle que soit la taille de son audience, a une responsabilité envers sa communauté.

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