françois_rodrigue_iseg_guest_nantes_ecole_communication_marketing

Rencontre avec Rodrigue François, responsable marketing digital du Groupe Lactalis

Mercredi 16 janvier dernier, l’ISEG Nantes a eu le plaisir de recevoir Rodrigue François, responsable digital du groupe Lactalis, dans le cadre du rendez-vous hebdomadaire, l’invité de la semaine.

Le parcours de Rodrigue François dans le secteur de l’agroalimentaire.

Rodrigue François, responsable marketing digital au sein du groupe Lactalis a fait l’honneur de partager son parcours et son expérience avec nos étudiants de 3e année. Entre anecdotes et conseils, Rodrigue s’est exprimé sans filtre sur son aventure et sa vie professionnelle.

rodrigue_françois_iseg_guest_ecole_nantes_communication_marketing

Après avoir effectué des études en école de commerce, Rodrigue François se lance dans l’agroalimentaire, un milieu qui lui a toujours été familier. En effet, depuis tout petit il est baigné dans ce secteur : son grand père était cuisinier. Par la suite il décide d’exécuter tous ses stages dans de grandes enseignes de l’agroalimentaire. Pour lui « le fait de travailler pour des grands groupes internationaux est un moyen d’assurer son avenir ».

Rodrigue François rejoint le groupe Lactalis

Depuis quatorze ans, Rodrigue fait parti du groupe Lactalis situé à Laval. Il a pu y évoluer et occupe désormais le poste de responsable marketing digital. Sa mission principale est de contribuer au développement digital du groupe et de consolider les marques fortes afin de les faire croître. En tant que responsable digital, il contribue à la réalisation de certaines campagnes digitales, notamment sur Youtube. Rodrigue François et son équipe collaborent également avec une agence de communication pour la mise en place de certaines actions.

Pourquoi choisir le marketing digital ?

C’est en 2011 que Rodrigue met un premier pied dans le digital, grâce à un projet qu’il souhaite mettre en place avec sa précédente équipe, toujours au sein du groupe Lactalis. L’objectif était de développer un site internet dédié à l’une des marques du groupe et comportant des idées de recettes de cuisine. Un projet qui concordait parfaitement avec l’engouement pour les plateformes de recettes en ligne. Une expérience qui lui a beaucoup plu et qui lui permit de continuer dans cette voie. Il déclare que ses « compétences acquises dans le secteur du numérique lui ont ouvert beaucoup de portes aujourd’hui ».

Pour conclure, il conseille aux étudiants de 3ème année de faire les choses avec passion, d’anticiper et de construire un très bon réseau autour d’eux. Selon lui, la réussite se résume avec ces trois mots !

rodrigue_françois_iseg_guest_nantes_ecole_communication_marketing

Un grand merci à Rodrigue François pour sa participation en tant qu’ISEGUEST, et merci à Kiymet ACIKEL, étudiante en 3e année pour la rédaction de cet article.

Fermer le menu