iseg_nantes_ecole_marketing_communication_iseguest_marine_perrette

Rencontre avec Marine Perrette, event manager chez iAdvize

Le mercredi 3 avril, l’ISEG Nantes a reçu Marine Perrette, Event Manager chez iAdvize, dans le cadre de l’invitée de la semaine.

Retour sur une rencontre passionnante.

Événementiel, expérience et passion

Marine Perrette a étudié aux Beaux-Arts de Rennes avant de débuter sa carrière en freelance, en tant que documentariste et photographe. Ensuite, elle rejoint l’équipe du Voyage à Nantes puis exerce comme organisatrice de salons professionnels en freelance.

Par la suite, elle répond à une offre d’emploi chez iAdvize : une création de poste en tant qu’event manager. Start-up nantaise créée il y a 10 ans, iAdvize est une plateforme de marketing conversationnel. Le projet lui plaît, l’équipe l’attire et la ville de Nantes lui semble dynamique… Marine saisit l’opportunité ! Aujourd’hui, sa mission principale est de générer des « opportunités business », grâce aux événements.

iseg_ecole_nantes_marketing_communication_iseguest_marine_perrette

Grâce à un parcours atypique, Marine Perrette a su expérimenter différents univers et évoluer dans un domaine qui la passionne. C’est d’ailleurs ce qui l’anime chaque jour dans son travail. A la tête d’une équipe de 15 personnes, Marine Perrette confie « ne pas avoir de journée type ». En effet, l’événementiel est, pour elle, « un domaine diversifié, avec des activités quotidiennes variées ».

Lors de cet échange, elle a dévoilé aux étudiants les coulisses de l’organisation d’un événement : de la réservation du lieu, à la création de supports de communication, en passant par l’utilisation d’outils marketing ou encore la préparation de l’équipe commerciale… Notre ISEGUEST du jour se doit d’être polyvalente !

Avec sourire et positivité, Marine Perrette a terminé son interview en donnant quelques conseils aux étudiants. L’événementiel est, selon elle, un « véritable travail d’équipe : chacun apporte ses compétences, sa créativité et son dynamisme ». Elle précise aussi que l’événementiel demande de l’agilité et de la flexibilité, pour faire face notamment aux imprévus. L’organisation et la rigueur semblent indispensables dans ce domaine. « L’événementiel est un travail qu’il faut porter en soi, qu’il faut aimer et en lequel il faut croire pour y arriver » a déclaré Marine Perrette. De précieux conseils appuyés par le partage de nombreuses anecdotes et expériences.

Marine conclut en affirmant aux étudiants : « l’événementiel ne meurt pas ! […] c’est ce qui donne vie aux marques et permet de créer des rencontres physiques avec notre cible/client, de promouvoir des valeurs humaines ». De quoi encourager nos étudiants à se projeter dans ce domaine !

iseg_ecole_marketing_communication_nantes_iseguest_marine_perrette

Un grand merci à Marine Perrette pour cet échange très enrichissant pour nos étudiants.

Merci également à Constance Renaudin, étudiante en 3e année, pour la rédaction de cet article.

Fermer le menu