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Master Class : Audrey Martin fondatrice de “Chez Thérèse”

Audrey Martin, ancienne ISEGienne et fondatrice du restaurant bordelais “Chez Thérèse” nous a fait le plaisir d’animer une Master Class auprès des étudiants de 3e année.
Elle a parlé de son parcours atypique, preuve que tout est possible, mais aussi de la proactivité, la clés de la réussite professionnelle.

Le parcours atypique d’Audrey Martin

Avec un parcours tourné à l’international, Audrey Martin a toujours visé plus haut. Pour elle, si on veut quelque chose, il faut aller le chercher et repousser ses limites. Pendant 6 ans, son goût pour le voyage et sa soif d’expériences lui ont permis d’évoluer sur le terrain d’entreprises bien différentes. Elle a toujours su qu’elle voulait se spécialiser dans le développement d’entreprises. En quelques années, Audrey Martin est passée de développeur commercial à Directrice générale avec de fortes compétences en langues étrangères.

Son conseil pour réussir : exploiter les opportunités pendant les expériences professionnelles.

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En quelques années, Audrey Martin a rapidement gravi les échelons. Son objectif : travailler tout en voyageant. Grâce à un CV riche en expériences et une forte détermination, “Packsot Creator”, est la première entreprise à lui faire confiance. Petit à petit, la jeune diplômée développe le marché de cette société au niveau national, européen et à l’échelle internationale. À seulement 26 ans, elle devient Directrice générale de la société mais démissionne un an après lorsqu’elle se rend compte de ce qu’elle a manqué en France. Il est temps pour elle de poser ses valises.

Audrey Martin : “Pour réussir il faut s’en donner les moyens.”

Oser un changement de vie radical

Après avoir fait le tour de son poste dans l’entreprise et voyagé pendant 7 ans dans plus de 60 pays, Audrey Martin décide de changer de vie et de devenir auto-entrepreneur. Elle s’associe alors avec son frère Yoann. Ils voulaient quelque chose qui reflète leurs valeurs et surtout celles de leur famille. Son frère est passionné de cuisine, elle est douée en affaires, ils s’investissent dans un domaine particulier : la restauration. Leurs caractères bien différents leur ont permis d’être complémentaires.

Leur premier restaurant voit le jour à Biarritz en 2011, le MOONY. Ce restaurant de hamburgers vise essentiellement les familles mais aussi les touristes étrangers. Une affaire qui roule, la clé de la réussite ? : un mode de management identique à celui d’une entreprise avec notamment le développement d’une réelle stratégie de communication.

Fort de ce premier succès, ils imaginent un autre concept : “Chez Thérèse”. Ils ouvrent ce nouveau restaurant en hommage à leur grand-mère. Dans ce nouveau lieu, cuisine traditionnelle, avec des produits frais provenant de producteurs locaux. Les cuisiniers sont choisis en adéquation avec le concept et la décoration est pensée pour se sentir comme chez mamie.

Ce qui fait son succès aujourd’hui ? : leur histoire, une décoration originale, le bouche à oreille et surtout une communication digitale plus amplifiée.

Cet article vous est proposé par les étudiants de 3ème année : Marie Hourcastagnou, Fanny Jouret, EstherKacou, Ambre Kerleau, Périnne Krnezic et Emma Kusel.