jeanne_theard_la_loutre_iseg_guest_ecole_communication_marketing_nantes

Rencontre avec Jeanne Théard, co-gérante de La Loutre

Le mercredi 28 février dernier l’ISEG Nantes a eu le plaisir de recevoir Jeanne Théard, diplômée de la promotion 2013, dans le cadre de l’invitée de la semaine. Jeanne est aujourd’hui co-gérante et chargée de projets de l’agence La Loutre. Elle a partagé son expérience et ses conseils avec nos étudiants de 3e année.

Le parcours de Jeanne Théard

A la suite d’un master en événementiel et relations presse, Jeanne Théard a occupé plusieurs postes (commercial, chef de projets en agence…). Elle décide ensuite de créer son entreprise « La Loutre » avec une de ses anciennes collègues, aujourd’hui associée, Cléo.

jeanne_theard_la_loutre_iseg_guest_nantes_ecole_communication_marketing

Qu’est-ce que l’agence « La Loutre » ?

La Loutre est une agence de communication proposant un service de graphisme, de stratégie média et propose des conseils en impression. L’agence s’est fait connaître grâce aux illustrations vintages régionales.

Leur concept est de retravailler différents lieux et points de vue d’une ville en y ajoutant une touche personnelle. Leurs illustrations avec un design vintage et un slogan décalé ont tout de suite séduit. Avec la tendance du local, elles ont pu profiter d’une forte notoriété rapidement. Nantes étant une ville dynamique et attrayante la concurrence est forte sur le secteur des agences de communication. Les deux femmes ont réussi à se différencier avec un design novateur.

jeanne_theard_la_loutre_iseg_guest_nantes_communication_marketing_ecole

De plus, avec les réseaux sociaux et les influenceurs La Loutre a pu se faire une place dans ce marché fortement concurrentiel. Jeanne Théard s’occupe en permanence de la communication, cela permet à l’entreprise d’entretenir sa notoriété. La Loutre séduit des clients aux profils très variés. En effet, l’agence collabore avec des institutions, des hôtels, des écoles ou encore des particuliers.

Certaines périodes sont plus propices à l’achat, comme les périodes estivales. Pour répondre à la demande des clients, des illustrations sont conçues spécialement pour ces moments. Cela leur permet également d’être en perpétuelle innovation. Leur prochain challenge est de trouver un nouveau design pour ne pas se faire dépasser par la concurrence et toujours susciter l’intérêt des consommateurs.

jeanne_theard_la_loutre_iseg_nantes_guest_ecole_communication_marketing

Jeanna Théard a conclu en expliquant que l’ISEG Nantes lui a apporté de l’indépendance et de la professionnalisation par ces projets au sein de l’école mais aussi en dehors. « L’important est
de suivre son instinct et de sa motivation », a déclaré Jeanne.
Alors, pourquoi pas vous ?

jeanne_theard_la_loutre_iseg_guest_nantes_ecole_marketing_communication

Un grand merci à Jeanne Théard pour son intervention en tant qu’ISEGUEST, et merci également à Alicia Fourage, étudiante en 3e année, pour la rédaction de cet article.

Fermer le menu