iseg-strasbourg-rencontre-masterclass-Jacky-Frankreich-Visiativ-Solutions

Master Class : Jacky Frankreich, Directeur Opérations BU

Dans le cadre de leur cycle de Master Class, les étudiants en 3e année de l’ISEG Strasbourg ont eu l’honneur de rencontrer Jacky Frankreich, Directeur des Operations BU chez Visiativ Solutions.

Visiativ, transformation et innovation

Visiativ Solutions accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans leur transformation et innovation numérique pour gagner en rapidité et en compétitivité. La société apporte des solutions collaboratives et sociales à travers le conseil, l’édition et l’intégration de logiciel, d’infrastructures cloud et encore la conception et la fabrication de prototype. 

Le parcours de Jacky Frankreich

Diplômé de l’ISEG Strasbourg en 1995, Jacky Frankreich débute sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur commercial chez COGNOS France. Il est alors encore étudiant, en 5e année, en alternance. Il reste 4 ans au sein de cette entreprise de solutions de business intelligence et performance. Par la suite, il met ses compétences commerciales à profit chez Ross Systems, Intentia Consulting et INCAT Ltd.

En 2005, Jacky Frankreich rejoint la célèbre société du groupe Tata nommée Tata Technologies. Il est promu, au bout de 5 années en tant que Key Account Manager, vice-président des ventes Europe centrale de TATA TECHNOLOGIES Europe. Ses missions consistent à développer tout type d’activité, la gestion de l’équipe de vente ainsi que les relations avec les partenaires.

Il intègre ensuite Visiativ Solutions en 2015.

Voici les trois points que Jacky Frankreich utilise pour décrire son métier  au sein de Visiativ Solutions :

  • « Majordome » parce que le plus important c’est l’humain et qu’il faut construire autour de l’humain.
  • « Couteau Suisse » car son poste demande à avoir une connaissance des différents métiers de l’entreprise ( Finances, RH, Compta, Marketing, Ventes) et des processus.
  • « Impulser la direction » car on ne peut pas avancer seul. Il faut donc être capable d’inscrire tous les collaborateurs dans le projet et la stratégie de l’entreprise.

En conclusion de cette présentation, Marie, élève en 3e année relève l’intérêt de participer à ces rencontres :

« La présentation de ce matin était très constructive, Monsieur FRANKREICH est une personne passionnée par son travail et véhicule parfaitement les valeurs de l’entreprise. Il nous a expliqué son travail avec minutie et passion ».

Retrouvez toute l’actualité de notre campus sur le blog !