Rencontre avec Grégoire Monconduit, chef d’entreprise, Rosemood

Mercredi 6 février 2019, l’ISEG Nantes a eu le plaisir de recevoir Grégoire Monconduit, chef d’entreprise Rosemood, dans le cadre de l’invité de la semaine. Une intervention spontanée qui a ravi nos étudiants de 3e année.

Rosemood, le faire-part de qualité français !

Cette jeune entreprise française a présenté aux étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes son histoire et ce qui a fait d’elle une des références dans le monde du faire-part et des albums photos de qualité premium.

Grégoire Monconduit est l’un des 3 créateurs de la marque Rosemood. Celle-ci est spécialisée dans la création de faire-part de naissance, de baptême et de mariage mais pas uniquement ! Elle a su diversifier son activité en proposant également des albums photos de qualité. Rosemood est là pour que ses clients puissent trouver le faire-part (ou autre création) qui leur ressemble le plus et qui dépassera de loin leurs attentes. Le tout dans un style épuré, minimaliste qui se différencie de tous les autres acteurs du marché. Ceci est possible grâce aux talentueux designers avec lesquels Rosemood collabore.

Comment a été créée l’entreprise Rosemood ?

Pour la petite histoire, Hélène, Antoine et Grégoire, à l’époque tous jeunes parents, étaient à la recherche de faire-part de naissance qui sauraient leur correspondre. Sans succès, ils ne trouvèrent pas le modèle qui répondait à leurs attentes. C’est donc en 2010 à Paris, qu’ils décident de créer «FairepartNaissance.fr » qui deviendra par la suite « Rosemood »…

Leur objectif était de proposer une offre qui répondrait à une demande de jeunes parents. Peu de temps après, à la fin de l’année 2011, l’atelier poursuit sa croissance et ouvre son propre atelier d’impression dans la belle vie de Nantes.

Ce fut un pari gagnant car Rosemood n’a cessé de grandir et s’impose maintenant comme une référence dans son secteur. Preuve de cette réussite, Rosemood s’est même exportée à l’international : en
Allemagne et en Angleterre. Son chiffre d’affaires atteignait 8 millions d’euros en 2018 et devrait passer
la barre des 10 millions en 2019 ! Une forte croissance bien loin des 120 000 € de chiffre d’affaires de ses débuts.

gregoire_monconduit_iseg_guest_nantes_ecole_communication_marketing

Rosemood : un savoir-faire unique

La raison pour laquelle Rosemood se démarque de ses concurrents se joue dans de petits détails qui sont en fait d’une grande importance. Avant validation des faire-part ou autres créations, l’atelier se charge de relire chacun des produits, de les corriger et de les réorganiser grâce au talent d’un designer sur simple demande. Les clients ont un vaste choix de modèles disponibles et la possibilité d’opter pour une personnalisation avancée : toujours dans l’objectif de proposer une offre qui correspondra au mieux correspondre futurs détenteurs des produits Rosemood. Tous ces petits plus sont des services que leurs concurrents font, pour la plupart, payer ou ne proposent pas du tout.

gregoire_monconduit_iseg_nantes_guest_ecole_communication_marketing

Grégoire Monconduit a partagé avec les étudiants sa vision future de Rosemood : « Nous souhaitons continuer de nous agrandir pour devenir une référence mondiale et surtout distribuer encore plus de bonheur à travers nos faire-part de naissance, de mariage de baptême ou nos albums photos ! »

Un grand merci à Grégoire Monconduit pour son intervention en tant qu’ISEGUEST, et merci également à Sullivan Ferreyra, étudiant en 3e année à l’ISEG Nantes, pour la rédaction de cet article.

Fermer le menu