Rencontre avec Étienne Perrard, Responsable Pôle SAP chez Capgemini

À l’occasion de la Rencontre Métier de la semaine, les étudiants de troisième année du Campus Strasbourg ont eu la chance de rencontrer, mardi dernier, Étienne Perrard.

Un parcours atypique

Diplômé de l’ISEG en 2014, Étienne décide de se diriger vers les métiers de l’informatique en intégrant directement le système d’information de chez TOTAL en tant que Chargé de projets IT. Après un peu plus d’une année passée chez TOTAL, il retourne à Strasbourg et rejoint l’entreprise leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique Capgemini.

Ses missions chez Capgemini

Etienne est aujourd’hui Responsable d’un Pôle SAP qui est un Progiciel de Gestion Intégré. Ses missions sont de créer une application facile à utiliser et intuitive afin d’améliorer les besoins utilisateurs pour ensuite répondre aux besoins business.

Ses conseils aux étudiants

« Il ne faut pas se limiter au dimension Marketing, il ne faut pas hésiter à postuler si le poste nous plaît. Ce n’est pas parce qu’on fait du Marketing qu’on ne peut pas intégrer d’autres branches. Les entreprises forment des talents. »

Fermer le menu