Rencontre avec Caroline Garnon, directrice de Big Family Event

Mardi 20 novembre nous, étudiants en 3ème année à l’ISEG, avons accueilli l’Invitée de la Semaine : Caroline Garnon, Directrice de Big Family Event. Elle a su nous transmettre son parcours et nous expliquer avec passion les métiers de l’événementiel…un témoignage très enrichissant puisqu’un bon nombre d’étudiants souhaitent se diriger vers ce domaine. Rencontrer un professionnel de ce secteur si particulier leur a permis de comprendre en quoi consistait réellement ces métiers et de poser toutes les questions nécessaires.

Caroline a un parcours atypique : Diplômée d’un Bac S, elle a commencé des études de médecine (pendant deux ans) pour finalement s’orienter vers une fac SVT et obtenir un Master en Neuro-Sciences. Ayant pris conscience que ce n’était pas sa voie professionnelle, elle a décidé d’intégrer une école parisienne spécialisée dans le marketing et management des industries de l’agro-alimentaire. Puis elle a été pendant 7 ans Responsable Marketing chez Cafés Reck où elle a pu faire vivre la marque et développer des produits. Dans le cadre de cette fonction, elle a organisé de nombreux événements avec enthousiasme et conviction.

C’est à ce stade qu’elle s’est dit « Pourquoi ne pas me mettre à mon compte ? »

Elle a donc créé Altimètre, une agence spécialisée dans les événements sportifs, notamment les sports extrêmes. La vocation d’Altimètre : offrir une prestation de sports extrêmes aux comités d’entreprise. Mais la frilosité des entreprises et les aléas météorologiques l’ont poussé à changer de projet. Possédant un bon portefeuille client et toujours cette même volonté, elle elle s’est associée à l’agence de communication Big Family pour créer un pôle événementiel. Elle est aujourd’hui directrice de Big Family Event.

L’essentiel est la rigueur de la préparation et de l’organisation de l’événement. Tout est planifié, rien n’est laissé au hasard !

Pour finir, il y a deux citations qu’elle a voulu nous faire partager, d’après elle, elles ont rythmées sa vie et elles le font encore :

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » – Sénèque

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » – Nelson Mandela

Et surtout, nous remercions Caroline pour cette superbe intervention !

Nous avons interviewé Louis Cuny, un élève en 4ème année à l’ISEG qui a fait son stage chez Big Family Event l’année dernière :

« En stage pendant trois mois au sein de cette agence, je me suis impliqué d’une manière complètement différente de ce que j’ai pour habitude de faire, puisque le but ici n’était pas d’avoir une bonne note ou de gagner un challenge mais de réellement créer un produit.
J’ai donc du me confronter à la vie réelle de l’entreprise, avec des thématiques plus complexes et terre à terre.
J’ai surtout appris à me remettre en question, et à surmonter les échecs. Néanmoins je sais dorénavant comment réagir lors de ces situations. Aux côtés de Caroline, j’ai appris une quantité énorme de nouvelles choses, et je souhaite la remercier pour ça. »

Sephora JACQUEMIN, étudiante de 3ème année, stagiaire au service Relations Entreprises

Fermer le menu