Rencontre avec Camille Duthuit, directrice de la communication pour Stereolux

Le mercredi 13 mars 2019, les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes ont eu le plaisir d’accueillir Camille Duthuit, Directrice de la communication Stereolux.

Stereolux : acteur majeur du secteur artistique et culturel Nantais.

Qu’est-ce que Stereolux ?

Stereolux est présent sur la région Nantaise depuis 2011. Le projet s’appuie sur des objectifs artistiques et culturels qui constituent la base de son action et de ses réalisations. En à peine 8 ans, il a su créer sa « petite histoire » et le public est de plus en plus nombreux à suivre ses différentes activités.

En effet, Stereolux propose un large choix de musiques actuelles : rock, pop, électro, rap, hard rock, soul etc… C’est également un lieu de diffusion pour les arts numériques et les diverses formes ou disciplines qui y sont associées. Au-delà de la diffusion, les membres stimulent la création et accueillent même des artistes dans ce lieu pour qu’ils puissent répéter !

« Le public aime beaucoup les programmes musicaux car ils sont plus accessibles et mais aussi car il y a plus d’événements proposés », précise Camille Duthuit.

En tenant compte de cette information, il y a une réelle nécessité de programmer plus d’artistes pour suivre l’actualité musicale. Cette demande n’était pas aussi forte auparavant. Cependant, pour Camille Duthuit c’est un jeu d’enfant et même une passion depuis son plus jeune âge car elle est « plutôt fan des musiques actuelles ».

iseg_nantes_iseguest_masterclass_ecole_communication_marketing_stereolux

Le parcours de Camille Duthuit

Avant d’être Directrice de la communication pour Stereolux à Nantes, elle a multiplié les expériences dans la région parisienne et a évolué bien évidement dans le secteur culturel. Du petit théâtre au Grand Palais, Camille a su saisir de nouvelles opportunités et s’appuyer sur des rencontres. Ces dernières lui ont permis d’évoluer tant sur le plan personnel que professionnel.

Aujourd’hui elle occupe un poste important et dirige une équipe de 8 personnes. D’après elle, il faut « beaucoup d’énergie pour superviser et emmener tout le monde sur la bonne voie ». Néanmoins, elle glisse avec humour à nos étudiants que le côté créatif du poste de chargée de communication lui manque parfois.

iseg_nantes_iseguest_masterclass_ecole_communication_marketing_camille_duthuit

Stereolux, partenaire des nouveaux talents

Le projet Stereolux soutient particulièrement la découverte et l’émergence de nouveaux talents ainsi que les artistes innovants. Il y a une volonté ferme d’offrir au public une nouvelle expérience. Amateurs et curieux, à la recherche du Graal de l’année, trouveront leur bonheur au sein de ce lieu. Riche de découvertes, accessible et convivial, Stereolux propose chaque année près de 200 événements : vous n’avez plus qu’à choisir votre favori !

Merci à Camille Duthuit pour son partage d’expérience très enrichissant pour nos étudiants et merci également à Chloé Josse, étudiante en 3e année, pour la rédaction de cet article.

Fermer le menu