nantes_iseg_ecole_marketing_communication_iseguest_alexandre_launay

Rencontre avec Alexandre Launay, co-gérant et fondateur de Stampyt

A l’occasion de notre événement hebdomadaire « l’invité de la semaine« , l’ISEG Nantes a eu la chance de rencontrer, ce mercredi 21  novembre, Alexandre Launay, co-gérant et fondateur de la startup Stampyt. Alexandre est revenu sur son concept, sur le parcours de son entreprise mais aussi sur ses perspectives.

Stampyt :  un nom qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait référence très simplement au fait d’estampiller (marquer) une photo online. Voilà la mission de Stampyt.
Très concrètement cette application mobile dédiée aux professionnels de l’automobile permet de marquer vos photos avec des templates préalablement choisis et de les poster directement sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram. « Cela répond à un besoin très précis autour de la photo dans le social media management, puisque le gain de temps peut-être très important, surtout si vous manipulez un fort volume de photos », a déclaré Alexandre lorsqu’un étudiant lui a demandé pourquoi avoir créé Stampyt.

iseg_nantes_ecole_communication_marketing_iseguest_alexandre_launay

Terminé les scripts Photoshop, l’enregistrement, le transfert de device puis le tweet/post sur mobile… dorénavant Stampyt se charge de tout et vous fait gagner du temps (et de l’argent) !

Créée il y a maintenant 4 ans à Montaigu, la startup vendéenne ne cesse de se développer. Depuis plusieurs mois, Stampyt a pris la décision de se consacrer uniquement au marché automobile (alors qu’elle proposait auparavant une offre dédiée à l’événementiel), en se destinant entre autres au développement des technologies de « Deep Learning », une forme d’intelligence artificielle dérivée du « Machine learning ».

D’abord installée à Montaigu ainsi qu’au village CA de Nantes, Stampyt part à la conquête de l’Europe. Alexandre Launay vise désormais de nouveaux marchés : Espagne, Allemagne, Italie, Suisse, Luxembourg, Belgique… Toutes ces nouvelles perspectives sont aujourd’hui possible notamment grâce à la signature d’un nouveau contrat avec un géant français de l’automobile.

ecole_nantes_iseg_marketing_communication_iseguest

Pour répondre aux besoins de croissance, la startup souhaite augmenter ses effectifs. Initialement au nombre de quatre (A.Launay, S. Pineau, J. Pillaud et C. Burot), Stampyt compte aujourd’hui 12 membres et ne cesse de s’agrandir pour fournir des technologies toujours plus innovantes mais aussi pour conquérir de nouveaux marchés.

ecole_nantes_iseg_marketing_communication_iseguest_alexandre_launay

Un grand merci à Alexandre Launay pour son témoignage, son partage d’expérience très enrichissant et pour sa participation à notre masterclass. Merci également à Frédéric Lemercier, étudiant en 3e année à l’ISEG Nantes, pour la rédaction de cet article.

Fermer le menu