nantes_iseg_ecole_marketing_communication_iseguest_adrien_poggetti

Rencontre avec Adrien Poggetti CEO La cantine numérique

Le 7 Novembre 2018 , l’ISEG Nantes a eu le plaisir de recevoir Adrien POGGETTI, CEO La Cantine Numérique à Nantes, dans le cadre de l’événement hebdomadaire, l’invité de la semaine.

Entre anecdotes et conseils, Adrien a partagé ses difficultés, ses joies ainsi que ses aspirations pour ancrer et développer davantage le numérique dans le monde professionnel d’aujourd’hui mais aussi et surtout de demain. Après un passage par la faculté de droit et un premier échec en tant qu’entrepreneur, Adrien POGGETTI se devait de rebondir. C’est notamment grâce à ses rencontres qu’Adrien a réussi à se lancer dans de nouveaux projets : « j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment ».

ecole_communication_marketing_iseg_nantes_iseguest_adrien_poggetti

C’est dans un bar le 15 Août 2008, en prenant un café qu’il rencontre les dirigeants de La fabrique du changement ainsi que mon nuage.fr. Les trois hommes sont conscients que le numérique va devenir un enjeu majeur dans les années à venir. Le constat est simple : de plus en plus d’entreprises se tournent vers le numérique. Cependant celles-ci ne se connaissent pas systématiquement entre elles. L’idée est donc de créer un endroit où il est possible de développer son réseau, ses contacts et ses relations professionnelles dans ce secteur.

Le succès est au rendez-vous puisque après une levée de fonds de 15 000 euros, les associés ont réalisé en 2 ans les objectifs qu’ils s’étaient fixés sur 5 ans. Adrien en est sûr, l’aboutissement et le succès de la Cantine est notamment dû au fait que le projet se soit lancé « au moment où il restait encore tout à créer ».

ecole_marketing_communication_iseg_nantes_iseguest_adrien_poggetti

Aujourd’hui La Cantine Numérique a su construire un important réseau qui ne compte pas moins de 300 entreprises. La Cantine numérique est également connue pour son événement phare, le Web2day. Un événement qui rassemble entre 7 000 et 8 000 participants par an, amateurs et professionnels du digital. L’occasion unique de rencontrer, échanger, se créer un réseau et participer à des conférences de grande qualité.

Adrien a aussi partagé avec les étudiants sa journée type en tant que CEO de la Cantine numérique : « mes journées ne sont jamais les mêmes. Chaque jour est généralement ponctué de rencontres, de réunions et de rendez-vous »

De plus, durant sa conférence, Adrien a mis un point d’honneur à rappeler et à mettre en avant les qualités de Nantes en tant que ville numérique. Dans un premier temps, la ville est attractive par sa qualité de vie non négligeable et dans un second temps, par la facilité avec laquelle il est possible de se créer un réseau : c’est selon lui « dans l’ADN de Nantes » (contrairement à d’autres métropoles françaises où cette tâche est plus complexe).

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_iseguest_adrien_poggetti

Enfin, Adrien termine son interview en donnant de précieux conseils pour nos étudiants : « Rendez vous à un maximum d’événements liés au digital.  A Nantes nous sommes une référence nationale en la matière. Vous pouvez ainsi avoir de nombreux contacts et surtout rencontrer directement les entreprises qui vous plaisent et dans lesquelles vous souhaitez évoluer ».

Un grand merci à Adrien Poggetti pour sa participation en tant qu’invité de la semaine, son partage d’expérience très enrichissant ainsi que ses précieux conseils donnés à nos étudiants.
Merci également à Charles GEORGE, étudiant en 3e année à l’ISEG Nantes pour la rédaction de cet article.

Fermer le menu