Rejoignez l’ISEG sans passer par Parcoursup

Vous souhaitez intégrer l’ISEG après l’obtention de votre BAC mais vous ne trouvez pas l’école sur Parcoursup ? Pas de panique, c’est normal, nous avons notre propre procédure de candidature !

L’admission au sein de l’ISEG se fait sur concours d’entrée, une procédure qui s’effectue hors de la plateforme parcoursup. Plus simple, plus rapide et bien moins prise de tête ! Une fois le concours passé, vous avez la réponse de votre admission une quinzaine de jours après seulement. L’occasion pour vous de vous concentrer sur votre baccalauréat et de préparer votre future vie d’étudiant plus sereinement !

La procédure d’admission a pour objectif de cerner le candidat, tant sur le plan académique que sur celui de ses motivations et de ses centres d’intérêts. La diversité des épreuves va permettre de détecter les aptitudes de l’étudiant à évoluer au cours des 5 années de son cursus. 

 

Retrouvez toutes les sessions des prochains concours d’entrée ici 

 

Je souhaite candidater, quelle est la marche à suivre ?

Le concours d’entrée est interactif et individualisé pour permettre au candidat d’exprimer ses compétences et ses différences. Il se déroule en deux temps.

1/ L’admissibilité

Les candidatures sont déposées dès l’année de terminale. L’admissibilité est prononcée après étude du dossier de l’élève. Les candidats déclarés admissibles sont autorisés à se présenter aux épreuves d’admission.

Pour la constitution du dossier, il vous faut :

  • photocopie des bulletins de notes de la dernière classe fréquentée
  • photocopie ou attestation du diplôme le plus élevé
  • Curriculum Vitae
  • Chèque d’un montant de 80€ pour frais d’admission

Candidater directement en ligne ici 

 

2/ L’admission

Les candidats admissibles passent quatre séries d’épreuves sous la forme d’écrits. Un entretien individuel finalise ces épreuves d’admissions ; il permet d’évaluer le potentiel du candidat en termes de personnalité et de capacité de travail notamment.

  • Ecrites :

Actualités culturelles et sociales (QCM)
Créativité (Ecrit)
Expression écrite (Ecrit)
Anglais (Ecrit)

  • Orale

Entretien de motivation

 

Afin de bien vous préparer au concours de l’ISEG, vous pouvez consulter des exemples d’épreuves écrites.

Fermer le menu